Amis et collègues ayant joué ensemble dans Ocean's Eleven, les deux superstars hollywoodiennes George Clooney et Julia Roberts se retrouvent cette fois devant la caméra de Jodie Foster pour Money Monster. Il est encore question de gros sous pour les deux acteurs, mais la forme est dramatique cette fois, comme on le voit dans la première bande-annonce avec également Jack O'Connell (Invincible).
L'histoire : Lee Gates est présentateur de télévision d'une émission financière très populaire, faisant de lui une sorte de gourou de Wall Street. Mais après avoir suivi un de ses conseils qui s'est avéré être une erreur, un homme qui a tout perdu débarque à l'antenne et prend en otage l'animateur. Sa productrice Patty Fenn tente alors de trouver un moyen de garder en vie la star et continue de diffuser ce qui se passe à la télévision, sous la pression. Une situation qui met à jour un scandale financier devant des millions de téléspectateurs.
Depuis sa première apparition en 1969 sur les écrans, de télévision américaine en l'occurrence, jusqu'à aujourd'hui, Jodie Foster a construit une carrière faite d'audace et de choix exigeants. Money Monster et son sujet brûlant s'inscrit dans cette lignée. La dernière réalisation de l'épouse d'Alexandra Hedison, Le Complexe du castor, avec un Mel Gibson alors en pleine controverse, n'avait pas reçu l'accueil qu'elle aurait pu espérer malgré l'humanité et l'audace du sujet. En tant qu'actrice, elle a fait mouche pour Roman Polanski et son Carnage, réussissant à trouver sans mal sa place dans un casting parfait (John C. Reilly, Christoph Waltz et Kate Winslet) et a fait face à Matt Damon dans Elysium.
Money Monster, en salles le 20 avril