En attendant de le voir sur grand écran dans le blockbuster Tomorrowland – À la poursuite de demain, George Clooney ne ménage pas ses efforts. Loin de sa femme Amal qui officie au barreau de Londres, la star hollywoodienne tourne actuellement Money Monster, le nouveau long métrage de son amie Jodie Foster. Le 11 avril, le comédien de 53 ans créait l'événement en plein milieu de Wall Street. Une séquence explosive se tournait avec en vedettes, George Clooney et le jeune Jack O'Connell (Invincible).
Dans Money Monster, George Clooney incarne Lee Gates, une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs... Le film compte également Julia Roberts et Dominic West au sein de sa distribution.
Sur le tournage, en costume cravate, George Clooney est apparu détendu, répandant sa bonne humeur en plateau. La banane jusqu'aux oreilles, mister Nespresso a bien vite su enlever ce sourire charmant pour rentrer dans le vif du sujet, avec une scène où il se retrouve aux côtés de Jack O'Connell flingue en main pour ce qui ressemble à une prise en otage.
En outre, George Clooney devrait également produire le second film du couturier texan Tom Ford (A Single Man), intitulé Noctural Animals. Amy Adams et Jake Gyllenhaal devraient tenir les rôles principaux de cette adaptation du roman et thriller littéraire Tony and Susan. Quant à Clooney, il sera à l'affiche du prochain film des frères Coen, Hail ! Ceasar.