Toujours à la recherche de séquences inédites pour son Tonight Show, Jimmy Fallon a proposé en avant-première à Julia Roberts, invitée de son émission pour la promotion du film HBO The Normal Heart, un jeu pour le moins original et drôle. L'animateur américain proposait en effet à la star de Pretty Woman le "Face Balls". Le but du jeu : s'envoyer des ballons en plastique en pleine tête – heureusement sans blesser son adversaire – pendant qu'une caméra très haute définition filme au ralenti l'arrivée du ballon sur le visage de la victime. Ce qui peut donner des arrêts sur image très étranges...
Julia Roberts a donc été la victime – hilare – de Jimmy Fallon. L'actrice de 46 ans ne pouvait pas s'empêcher d'enchaîner les fous rires devant le présentateur du Tonight Show, tout en s'étonnant du jeu déroutant dont elle était l'actrice principale. "Vous êtes sûr que vous êtes bien assuré ?" a questionné la comédienne, ayant l'honneur de commencer en balançant sa balle à la figure de Jimmy Fallon. Puis vint le tour de l'animateur, qui lança son ballon au visage de l'actrice avant de se confondre en excuses. "C'est génial que vous soyez là ce soir, mais revenez s'il vous plaît", lâche-t-il, craignant avec humour que son hôte ne revienne pas de sitôt dans le show.
Lors du deuxième round (les ballons étaient tout simplement plus gros), Julia Roberts n'a pas manqué de faire remarquer le côté masochiste de ce jeu. "On dirait la version comique de Fifty Shades of Grey", s'est-elle amusée, déclenchant l'hilarité de son interlocuteur. Le tout avant de se prendre en pleine face un ballon violemment envoyé par l'animateur si apprécié des stars. Et vint alors l'humiliation de découvrir à l'écran l'hilarante tête tirée par l'actrice suivant l'impact. De quoi provoquer un fou rire des deux protagonistes très complices pour cette séquence à ne pas manquer !
Bientôt sur le petit écran pour The Normal Heart, Julia Roberts retrouve le chemin de la promotion après Un été à Osage County, et surtout après le décès de sa demi-soeur, Nancy. Elle est notamment en couverture du dernier numéro du magazine ELLE, où elle livre ses conseils beauté, entre son attachement au sport, au bio, à quelques marques de maquillage ou encore au fait de ne pas laver la peau et les cheveux à outrance. Et lorsqu'on lui demande dans quel film elle s'est trouvée la plus belle, elle répond : "J'ai du mal à en juger. Peut-être dans Closer ? J'avais l'air cool. Cette chemise blanche... c'était un look différent pour moi."