Victime de rumeurs violentes concernant sa demi-soeur Nancy Motes, morte le 9 février dernier à l'âge de 37 ans, Julia Roberts prend pour la première fois la parole publiquement. Elle a choisi de s'exprimer dans les pages du magazine WSJ du mois de mai où elle explique comment sa famille et elle font face au chagrin.
Julia Roberts a le "coeur brisé" : "Cela ne fait que vingt jours. Il n'y a pas de mots pour expliquer ce que nous avons traversé ces vingt derniers jours. Parfois, on ne vit qu'heure après heure, mais on doit continuer d'avancer."
La star de Pretty Woman, soeur d'Eric Roberts et tante d'Emma Roberts, ajoute : "Personne ne souhaite que quelque chose arrive à qui que ce soit, mais il y a tant d'événements tragiques, douloureux, inexplicables dans le monde. Mais dans chaque situation de désespoir et de challenge, on doit trouver une moyen de surmonter tout ça, en tant que famille. (...) C'est si difficile de mettre des mots sur tout ça, en dehors de mon cocon familial dans le chagrin..."
Nancy Motes a été retrouvée morte le 9 février 2014, vraisemblablement d'une overdose médicamenteuse à Los Angeles. Une lettre de suicide a également été découverte sur les lieux du drame, ainsi que des médicaments prescrits et non prescrits. Après le décès de Nancy, Julia Roberts a été montrée du doigt dans les médias qui l'ont décrite comme un tyran avec sa jeune soeur. En octobre 2013, cette dernière avait tweeté un curieux message dans lequel elle confiait avoir hâte d'appartenir à une autre famille que la sienne. Son fiancé, John Dilbeck, a toutefois publié un communiqué le 13 février pour affirmer que sa défunte bien-aimée "aimait sa famille".
La relation compliquée entre les deux soeurs a également été mise sous le feu des projecteurs au moment de l'incinération de Nancy à laquelle son fiancé n'avait pas été convié, tandis que la star américaine mariée à Daniel Moder (ils ont trois enfants, les jumeaux Hazel et Phinnaeus, et Henry) et sa mère ne s'étaient rendues pas au service commémoratif de la défunte organisé par John Dilbeck. Julia Roberts et sa maman Betty Lou, qui serait selon les rumeurs atteinte d'un cancer, ont été vues à la fin du mois de mars, unies dans leur peine. On retrouvera l'actrice dans le téléfilm pour HBO The Normal Heart avec Mark Ruffalo, où elle incarne un médecin qui cherche un remède contre le virus du sida.
Julia Roberts et la mort de sa demi-soeur Nancy : Ses 1ers mots, le coeur brisé
Publié le 22 avril 2014 à 11:07
Julia Roberts en couverture du magazine WSJ du mois de mai 2014© DR
La suite après la publicité
À propos de
Julia Roberts
"Je n'en reviens pas !" : Julia Roberts découvre un lourd secret de famille, son identité remise en question
12 janvier 2023 à 21:02
Julia Roberts recouverte de George Clooney, le duo plus proche que jamais... littéralement !
6 décembre 2022 à 23:19
Julia Roberts fête les 18 ans de ses jumeaux : rare photo de Hazel et Finn pour marquer le coup
30 novembre 2022 à 09:27
Julia Roberts fiancée à une star de série : ils ont rompu quelques jours avant le mariage
Tous les articles
28 octobre 2022 à 07:46
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Guillaume Canet
Michael Schumacher
Nathalie Péchalat
Leïla Bekhti
Karine Ferri
Clara Luciani
Francis Perrin
Voir tous les people
Sur le même thème
La soeur de la chanteuse Wejdene au coeur d'un règlement de comptes sur fond de rivalité amoureuse
16 juillet 2024
"On peut briser une femme..." : Les mots forts de Luana Belmondo après sa rupture avec Paul, toujours pas digérée
21 août 2024
Les articles similaires
Alain-Fabien et Anouchka Delon épaulés par leur mère Rosalie, l'ex-compagne d'Alain Delon présente à Douchy
21 août 2024
Anthony Delon épaulé par son ex-femme à Douchy, la mère de ses deux filles Loup et Liv est un précieux soutien
23 août 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël
23 décembre 2024
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées !
23 décembre 2024