La saison 2022 de Julian Alaphilippe vire véritablement au cauchemar. Parti pour vivre une année qui s'annonçait sous les meilleures auspices, le double champion du monde de cyclisme sur route a connu de très nombreux pépins. Entre la maladie, le Covid et une terrible chute fin avril, le cycliste de 30 ans a vécu un début d'année absolument cauchemardesque. Toujours positif, il s'est battu pendant de nombreuses semaines en espérant être prêt pour démarrer le Tour de France, mais malheureusement son équipe a fait le choix de le laisser à la maison, estimant qu'il n'était pas prêt physiquement.
De son côté, sa compagne Marion Rousse a couvert la Grande Boucle comme consultante au sein de France Télévisions, mais l'absence de son amoureux s'est fait sentir et elle n'a pas hésité à le faire savoir en direct à la télévision... Après cette période chargée, la belle blonde de 31 ans est rentrée à la maison tandis que son amoureux a repris la route après plusieurs semaines d'arrêt. Revenu en forme, il s'est engagé sur le Tour d'Espagne avec l'espoir de briller pour son retour, mais malheureusement, la chance l'a abandonné une fois de plus. Après un bon départ, il a chuté très lourdement lors de la 11e étape de la Vuelta, avant d'abandonner.
Résultat, une luxation à l'épaule droite, mais pas de facture pour le champion, qui a néanmoins peu de chances de participer aux Championnats du monde, qui auront lieu du 18 au 25 septembre prochain. Une nouvelle désillusion pour Julian Alaphilippe, qui doit commencer à se dire qu'il est tout bonnement maudit. Pour se remettre de cette mauvaise passe, il est rentré chez lui, comme l'a montré Marion Rousse dans sa story sur Instagram. Sur la photo qu'elle a partagée (et qui est à retrouver dans le diaporama), le sportif est en train de faire une sieste collé à son fils, Nino. La consultante y ajoute un joli message d'amour à l'adresse de celui qui partage sa vie : "Toujours à tes côtés", écrit-elle en anglais.
Une belle preuve d'amour de la part de Marion Rousse, qui va certainement réconforter Julian Alaphilippe.