
C'est un amour qui dure depuis plus de vingt ans. Qu'importe les quelques années qui les séparent, Julian Bugier et Claire Fournier forment un couple épanoui et serein. Mariés depuis de plus de vingt ans, parents de deux enfants déjà adolescents, les deux journalistes forment un couple discret. Il faut dire que les deux professionnels ne travaillent pas pour les mêmes médias : si Julian Bugier est la figure emblématique des 13h de France 2 depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, Claire Fournier, elle, officie comme journaliste économique sur LCI.
Dans un entretien accordé ce dimanche 26 mai 2024 à La Tribune Dimanche, Julian Bugier revient sur les coulisses de cette rencontre, réalisée dans le cadre professionnel. En effet, alors qu'il débutait comme journaliste autodidacte, Julian Bugier, engagé par la chaîne financière et économique Bloomberg TV, part faire carrière à Londres. Au même moment, sa future épouse travaille pour la même chaîne, mais depuis New York. La rencontre semblait impossible, et pourtant, il ne faut jamais dire jamais...
"Claire était l'un des visages phares de Bloomberg TV, puisqu'elle était correspondante à New York. Je travaillais pour elle depuis Londres. Et puis un jour, nous nous sommes retrouvés à Londres et ce fut le coup de foudre. Vingt ans de mariage et deux enfants..." s'émeut le quadragénaire, de neuf ans le cadet de son épouse. Une différence d'âge qu'il reconnaît et revendique fièrement. "Nous sommes complémentaires et arrivons très facilement à débrancher, d'autant que nous partageons d'autres passions. Claire est un peu plus âgée que moi et j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour elle. Elle est en permanence dans le challenge" s'enthousiasme Julian Bugier à son propos.
Pas peu fier de la femme qui partage sa vie depuis deux décennies et qui lui a offert deux beaux enfants, Julian Bugier a aussi vanté les qualités d'écrivaine de son épouse : "Elle a écrit un livre minutieusement documenté sur l'héritage. (NDR : Repenser l'héritage: et si l'on arrêtait de transmettre... des inégalités ?, aux éditions de l'Observatoire) En ce moment, elle est dans un projet d'écriture qui touche sa famille. Et puis, elle présente un podcast formidable, Chaud Dedans, sur les femmes et la ménopause, un sujet encore trop tabou." Des commentaires on ne peut plus élogieux pour celle qu'il aime.