La superbe Américaine Julianne Moore a eu l'honneur ce dimanche de faire la couverture de Times Style, la revue de mode du quotidien New York Times. La flamboyante actrice de 49 ans, qui cartonne actuellement au cinéma dans le film de Tom Ford salué par la critique, A single Man, se dévoile incroyable et mystérieuse, telle une beauté ethnique, parée d'un maquillage simplement spectaculaire sur la couverture, mais aussi en pages intérieures, sur des clichés signés Raymond Meier !
Dans l'interview qu'elle a accordée à T Style, la nouvelle égérie de la prestigieuse maison Bulgari (que nous avons d'ailleurs pu voir à la soirée Bulgari vendredi dernier à Milan), nous parle de l'importance du choix des vêtements pour jouer un rôle et dans la vie au quotidien : "Je constate toujours que l'aspect d'un personnage est très important (...) Mais vous ne pouvez pas dire, "Ooh, j'aime cette robe Balenciaga, c'est elle que je vais porter !", vous devez absolument revêtir quelque chose qui représente au mieux le personnage."
Elle rajoute d'ailleurs : "Les gens se dévoilent avec leurs vêtements, leurs cheveux, avec leur façon de se déplacer et leur façon de se présenter eux-même (...) J'ai appris ça quand j'étais jeune. J'étais toujours à la recherche d'indices. Et le style vestimentaire nous en offre énormément".
Côté carrière, la belle, qui souhaiterait un jour jouer dans une comédie (comme elle l'a récemment déclaré au Daily Telegraph), devrait prochainement faire son grand retour sur le petit écran dans As the World Turns, le soap opera qui l'a révélée au grand public, tout comme Meg Ryan, Martin Sheen ou encore Emmy Rossum. De 1985 à 1988, Julianne y tenait les rôles de Frannie et Sabrina Hugues ! En décembre 2009, la chaine CBS a annoncé qu'elle interrompait la production de ATWT, qui a connu la plus longue diffusion continue à la télévision américaine. C'est donc une sorte de dernier hommage de Julianne pour cette série qui lui a offert le début d'une très belle carrière.
Nadia Benleulmi