Pour sa 6e édition, l'association Un pas vers la vie a une fois encore pu compter sur ses fidèles soutiens à l'occasion de son dîner de charité, organisé le 2 mai au Pavillon Gabriel, à Paris. L'actrice Julie Gayet, l'animatrice Estelle Denis ou la chanteuse Rose étaient présentes.
Le but de la soirée était de lever des fonds afin d'aider à la création de la Maison de répit de Pierrefeu-du-Var qui doit ouvrir ses portes début décembre 2016 pour accueillir 80 à 100 enfants par an de 6 à 16 ans pour des séjours de 3 à 90 jours. Comme le souligne l'association, "tout y est pensé pour leur offrir des séjours parfaitement adaptés : la colorimétrie, le mobilier, la forme des murs, la matière au sol, le jardin, la salle d'activité... ont été réfléchis et étudiés pour leur bien-être". L'argent récolté sert aussi au fonctionnement de l'école Un pas en avant, qui encadre quatorze enfants au quotidien.
Sur le photocall du dîner, on pouvait donc voir l'actrice et productrice Julie Gayet. La star, actuellement au coeur de l'ouvrage intitulé Mademoiselle (de Pauline Delassus, Grasset) qui évoque ses envies de mariage avec François Hollande, est une fidèle de l'événement. Elle a pu croiser la sympathique animatrice de Touche pas à mon sport sur D8, Estelle Denis, Michel Drucker, Églantine Éméyé ainsi que la chanteuse Rose. D'ailleurs l'artiste, dont le dernier disque intitulé Pink Lady est toujours dans les bacs, a donné un petit concert pour animer la soirée.
L'association Un pas vers la vie a tenu à remercier Tarkett et Tollens, leurs parrains Julien Courbet et Raymond Domenech, le groupe Passion Beauté, le Pavillon Gabriel ainsi que Stella and Dot qui met en vente trois bracelets destinés à la recherche et dont les bénéfices nets seront reversés à l'association jusqu'au 8 mai 2016.
Thomas Montet