Engagés chacun de leur côté pour de multiples associations, Julie Gayet et François Hollande se retrouvent également souvent à mi-chemin pour mobiliser leurs forces en soutenant les mouvements qui leur tiennent à coeur.
Lundi 2 avril 2018, l'incontournable mais discret couple a ainsi rejoint les membres de la fondation Comme les autres, organisme qui accompagne les personnes handicapées dans leur reconstruction à la suite d'un accident de la vie. Pour la bonne cause, l'actrice-productrice et l'ancien président de la République ont donc accepté de tester la voltige aérienne, se mobilisant au côté de l'athlète paralympique Michaël Jeremiasz pour l'occasion.
Sur Twitter, ce dernier n'a pas manqué d'immortaliser la venue de Julie Gayet (très mobilisée ces derniers jours contre l'endométriose, elle qui est la vice-présidente de l'association Info-Endométriose) et François Hollande (président de La France s'engage, fondation créée en 2016 lors de son quinquennat). "Un plaisir pour l'association Comme les autres d'avoir accueilli ce week-end @fhollande et @IamJulieGayet pour s'essayer à la voltige aérienne. Un engagement fort du Président de @LaFrancesengage à nos côtés...", a écrit Michaël Jeremiasz.
Au vu des sourires ravis des principaux intéressés, l'expérience fut exaltante.