C'est les vacances pour tout le monde ! Mais si cet été 2019, la destination favorite des français est la Grèce, Julie Gayet et François Hollande ont décidé de ne pas céder à l'effet de mode. Loin de l'Acropole, des salades fraîches et des shots de Ouzo, le couple s'est lancé dans un sympathique tour de France que l'actrice documente régulièrement sur les réseaux sociaux. Après une virée en amoureux dans le Gers, c'est donc sur les terres de son compagnon que la productrice s'éclate, très exactement à Laubazine, près des Cambuses en Corrèze - la région si chère au coeur de notre ancien président, comme vous le savez sans doute.
Julie Gayet vient de prouver qu'elle n'avait rien à envier aux candidats qui, chaque année, font vibrer les téléspectateurs de M6 devant L'amour est dans le pré. Ce lundi 5 août 2019, la compagne de François Hollande s'est rendue aux étables du coin pour nourrir le bétail local : un moment extrêmement attendrissant et "émouvant", comme elle l'a précisé sur son compte Instagram entourée de veau. On l'aperçoit sur une photographie, vêtue d'un blanc immaculé et biberon à la main, transmettre aux animaux veinards leur breuvage du jour.
Mais le soleil corrézien ne fait pas oublier à Julie Gayet qu'elle est une femme de lettres et de culture - et pas toujours de culture agricole. Ce mercredi 7 août, c'est en salles obscures qu'on la retrouvera dans le long-métrage C'est quoi cette mamie ? de Gabriel Julien-Laferrière, aux côtés de Chantal Ladesou, Philippe Katerine , Claudia Tagbo ou Julie Depardieu. Entre deux étapes estivales, l'actrice se rend donc aux avant-premières du film pour en assurer la promotion, comme elle l'a fait récemment à Saint-Jean de Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Si vous hésitez encore à prendre votre ticket... ça veau peut-être le coup d'y réfléchir à deux fois.