En 2018, L'Observatoire Cetelem réalisait une étude démontrant que 9 Français sur 10 regardent des séries. Julie Gayet et François Hollande, eux, ont décidé "de résister" à cette tentation. Pour la simple et bonne raison que c'est très addictif et que cela prend "beaucoup de temps". C'est ce qu'expliquait la maman de Tadeo et Ezéchiel, à retrouver ce vendredi soir sur M6 dans C'est quoi cette famille ?!, pour nos confrères de Point de Vue en juin dernier.
En effet, de nombreuses séries sont composées de plusieurs saisons, comportant chacune une dizaine d'épisodes qui durent environ 40 minutes. Bien sûr, ces chiffres sont variables. Mais cela démontre tout de même le côté très chronophage de ce format-là. Julie Gayet et François Hollande préfèrent ainsi regarder des films. Mais aussi écouter de la musique. Deux activités qui plaisent beaucoup au député, précisait l'actrice de 52 ans dans cette interview.
"C'est très agréable de partager cela. Nous sommes très curieux l'un de l'autre et comme il est avant tout sensible à l'humain, il sera toujours touché par la découverte d'un artiste affichant cette sincérité." Pour rappel, Julie Gayet préside le Festival Soeurs Jumelles, qui a lieu chaque année à Rochefort. Et l'année dernière, elle expliquait à Yann Barthès dans Quotidien avoir déjà chanté pour son célèbre époux.
"J'ai enregistré une chanson pour l'homme que j'aime, François Hollande. Parce que j'ai été à un moment dans ma vie... Ah, c'est très troublant de parler de ça ! Pendant l'affaire Closer, j'ai dû un peu m'enfermer pendant quelque temps, 2, 3 mois. J'étais dans un studio d'enregistrement pour me cacher. On m'a proposé, j'ai dit 'oui je veux bien et j'ai chanté une chanson... C'est Benjamin Biolay qui m'a fait chanter."
Une sacrée anecdote, qui nous permet de voir, certes l'amour profond qu'elle ressent pour l'ancien chef d'Etat, mais aussi celui qu'elle porte à la musique. D'ailleurs, celle qui avait plus jeune des airs de ressemblance avec Madonna s'est intéressée très tôt à cet art, comme elle le confiait là-aussi dans Quotidien : "J'ai chanté jusqu'à l'âge de 21 ans, trois heures pas jour. Je faisais vraiment du chant lyrique." Une passion qui n'a jamais disparu : "Aujourd'hui, je chante sous ma douche... Ou dans les films !"