Pendant que le président tâte de la poudreuse à La Mongie, son prédécesseur passe quant à lui ses vacances de Noël loin de la neige. François Hollande a été vu jeudi 28 décembre 2017 du côté de Granville (Normandie). Arrivés jeudi matin, "nous repartons ce vendredi", a confié l'ancien président de la République, avec à son bras sa compagne Julie Gayet. "On passera peut-être par la Bretagne", a-t-il ajouté au côté de celle avec qui il n'hésite plus à prendre la pose.
"Jovial" selon Ouest France, qui raconte cette rencontre sur le littoral, le couple formé par l'ex-dirigeant socialiste et sa chérie actrice et productrice a bravé le vent tempêtueux et s'est "prêté au jeu des photos, sur la plage de Saint-Pair-sur-Mer, sous le regard surpris de certains promeneurs qui les ont salués". Le couple était accompagné de Philae, le labrador noir qui fut l'ancienne mascotte de l'Elysée.
Ce n'était pas le premier passage du couple à Granville. En novembre dernier, ils étaient déjà venus et Julie y avait fait ses emplettes. "C'est d'ailleurs sur le port que j'ai acheté la veste que porte François aujourd'hui", a-t-elle confié à Ouest France. De président normal à citoyen normal, il n'y a qu'un pas !
Tout sourire, Julie Gayet semble radieuse. Et il faut dire qu'en cette fin d'année, il y a de quoi. Sa dernière production, Tout là-haut avec Kev Adams, vient de sortir dans les salles avec la 10e place au box-office. Et un autre de ses films, L'insulte de Ziad Doueiri, a été pré-sélectionné à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Autant de bonnes nouvelles qu'elle a fêtées sur les réseaux sociaux... mais toujours pas de François à l'horizon.