Actrice accomplie mais relativement discrète, Julie Gayet est en ce début d'année au coeur de ce qui est déjà probablement la plus grande affaire politico-médiatique de 2014. Propulsée sous les projecteurs après la publication d'un sujet choc dans les pages du magazine Closer faisant état de sa supposée liaison avec le président de la République François Hollande, la comédienne est aujourd'hui scrutée de tous côtés. L'occasion de ressortir les vieux dossiers, dont notamment une petite casserole qui montre la comédienne en serial-gifleuse dans le feuilleton pour ados Premiers Baisers. Mais au rayon des cartons poussiéreux, il faut aussi compter un passage mémorable sur Europe 1, radio pour laquelle la pétillante blonde s'est livrée à une lecture disons, peu catholique.
En 2012, Julie Gayet a en effet montré une facette très hot de sa personnalité : invitée de Chaude est la nuit, émission "destinée à un public averti" et "susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes" (comme le précise la description), la jolie quadra n'a pas hésité à faire la lecture à des auditeurs tardifs d'un livre érotique aux propos particulièrement crus, intitulé Les épigrammes licencieux et dont l'auteur est un poète latin, répondant au nom de Martial.
Pendant de longues minutes, l'actrice décrit des scènes très osées qui, inutile de préciser, ne conviennent à n'importe quel auditeur et peuvent choquer les oreilles les plus chastes. "Tu me dis toujours oui, mais tu ne t'offres jamais, puisqu'il en est ainsi, puisque tu mens toujours, je t'en prie mon amour, dis-moi non désormais," peut-on par exemple entendre. Mais entre deux passages bien plus charnels que Julie Gayet lit de sa voix à la fois grave et sensuelle, elle ne manque d'étouffer quelques rires, sans doute un peu gênés, histoire de détendre quelque peu l'atmosphère subitement électrique, vous en conviendrez. Bref, ce passage (qu'on vous laisse le précieux soin de découvrir) ne manquera pas d'en surprendre plus d'un : sous ses airs angéliques et son aura aussi glamour que raffiné, la comédienne sait aussi se transformer en oiseau de nuit... Une lecture à redécouvrir sur le site d'Europe 1.