Alors que la Fashion Week parisienne débute officiellement ce lundi 22 janvier, à l'occasion de la présentation des collections haute-couture printemps-été 2018, la marque Maison Anoufa a organisé son défilé avec quelques heures d'avance, dimanche 21. On a pu voir diverses personnalités aux premiers rangs.
C'est à la salle Gaveau, dans le 8e arrondissement de Paris, que s'est tenue la présentation faite par Maison Anoufa. On a ainsi pu compter sur la présence de la jeune et mystérieuse Julie Jardon, ex-compagne d'Igor Bogdanov (contre qui elle a récemment déposé plainte) accompagnée de son nouveau compagnon Nicolas Mereau, du chanteur de zouk Francky Vincent (tout sourire malgré la polémique entourant son projet de reprises de tubes de Johnny Hallyday), du danseur et chorégraphe Brahim Zaibat accompagné d'une femme à l'identité inconnue ou encore du joaillier Édouard Nahum, de la chanteuse Louisy Joseph, des frères Alexandre et Nicolas Le Strat, de Nadia Nanou et même de la très décriée égérie de la Manif pour Tous Frigide Barjot...
Si Maison Anoufa n'a pas la même notoriété que certaines des grandes maisons qui animeront la Fashion Week jusqu'au 25 janvier, elle n'en est pas pour autant à ses premiers pas dans le petit monde de la mode. En effet, la marque a été lancée en 1939 en Algérie mais elle a connu une longue période d'inactivité avant la reprise en main par Ylan Anoufa et Anna Neneman.
Thomas Montet