Il y a quelques semaines, Julie Ricci et Loïc de Secret Story 9 mettaient un terme à leur love story, débutée dans la Maison des Secrets. Une idylle éclair terminée à cause des ragots, comme le confiait Julie. Aujourd'hui, c'est son ancien petit ami, son véritable amour, qui la préoccupe. Ce dernier, Stéphane Alzraa, s'est évadé de prison.
C'est en effet ce que le site Lyon Capitale publiait comme information il y a quelques jours. L'une des figures du milieu lyonnais, Stéphane Alzraa, fait l'objet d'une information judiciaire pour évasion. Il était renvoyé en correctionnelle dans l'affaire Neyret.
"Stéphane Alzraa était enfermé à la prison de Corbas pour une peine de 30 mois ferme qui lui avait été infligée par le tribunal correctionnel de Lyon en juin 2014, pour abus de biens sociaux", peut-on lire sur le site, pour rappel des faits. Il a profité d'une de ses permissions de sortie pour s'évader. Le 24 novembre dernier, il n'aurait en effet pas regagné sa cellule, comme le révélait iTélé. Un mandat d'arrêt a donc, depuis, été lancé contre lui.
À 35 ans, Stéphane Alzraa a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris, dans l'affaire de corruption présumée de Michel Neyret, l'ancien numéro deux de la PJ lyonnaise. Il est soupçonné par la justice d'avoir, avec son cousin Gilles Benichou, participé à la corruption de l'ancien flic lyonnais.
Le site Star 24 révèle en exclusivité aujourd'hui que ce Stéphane Alzraa est en réalité l'ancien compagnon de la belle Julie Ricci (Secret Story 4 puis Secret Story 9). Il aurait fréquenté la belle durant deux ans avant sa mise en détention. Ce dernier avait déjà été écroué pour une affaire de fraude à la taxe carbone et avait aussi été condamné à un an de prison ferme dans une affaire d'escroquerie à l'assurance en 2010.
Jusqu'à l'annonce de son jugement, il profite de la présomption d'innocence.