Tout juste auréolée de sa victoire sur la terre battue de Rome, Maria Sharapova a posé ses valises à Paris, à quelques jours des internationaux de France à Roland-Garros. La sublime Russe, comme à son habitude, a répondu avec le sourire à ses obligations extrasportives. De quoi affirmer s'il était besoin son statut de numéro un mondiale au rang du glamour dans le monde du tennis...
Égérie Evian, Maria Sharapova a pris la pose face à l'Arc de Triomphe sur le balcon de la Maison du Danemark sur les Champs-Élysées. Sourire et bouteille d'eau en main, la star et sa silhouette de rêve ont une fois de plus brillé dans un autre registre que celui de la petite balle jaune. Un moment de calme et de douceur quelques heures après la folie Tag Heuer où elle avait pris un bain de foule pour un événement tennis.
Parfaite dans une petite robe noire dévoilant ses longues jambes, perchée sur de hauts talons au milieu de balles de tennis rose bonbon, la star a profité de ce moment de détente avant de se lancer dans la compétition.
Auparavant, c'est devant la boutique Tag Heuer des Champs-Élysées que la blondissime joueuse avait rendez-vous. Au profit de l'association Théodora, la compagne de Grigor Dimitrov a affronté le Japonais Kei Nishikori lors d'un match sur un minicourt de tennis. La foule s'était massée, nombreuse, autour du terrain où l'on pouvait également apercevoir Michael Chang, ancienne gloire du circuit masculin. Une Maria Sharapova qui n'a pas hésité à passer un petit nez rouge, en écho à la mission de l'association qui s'occupe d'amener des clowns aux enfants hospitalisés et aux enfants autistes placés en instituts spécialisés.
Rires et sourires étaient bien évidemment au rendez-vous pour un moment de détente avant de plonger dans le grand bain de Roland-Garros, où Maria Sharapova aura à coeur de conserver son bien si chèrement acquis l'an passé...