Julien Oliveri est ce jeune acteur que les fans de Plus Belle la Vie ont découvert il y a quelques années dans la peau de Maxime, le fils d'Agathe. Un jeune homme paumé qui s'est attaché au quartier du Mistral, emblématique endroit où TOUT se passe dans ce feuilleton de France 3.
Il a 26 ans aujourd'hui et enchaîne les projets, loin de compter uniquement sur la série qui l'a fait connaitre.
Julien Oliveri est aussi réalisateur, du moins il s'essaie à la réalisation. Après la réalisation du court métrage Loin de Benjamin, dans lequel il a fait appel à la jolie Blandine Bellavoir, qui joue le rôle de Sonia, sa petite amie, dans Plus Belle la Vie. Il s'entoure des gens doués qu'il connaît déjà et étend son art à d'autres réalisations.
Ainsi, pour la deuxième édition du Nikon Film Festival, Julien Oliveri a pris part au concours ouvert à tout le monde (tant que le format de court métrage est respecté) en réalisant le film Je Suis Notre Décision, disponible sur le site du concours, en compagnie de deux amis, Gregory et Maxence.
Bouleversant dans son rôle de père fantasmé (on n'en dit pas davantage), le jeune homme pourrait être bien classé et voir son film remporter un prix.
Le jury du Nikon Film Festival est présidé par l'actrice Julie Gayet. A ses côtés pour l'épauler, Fred Cavayé, Nathanaël Karmitz, Eric Wojcik, et Thomas Sotinel.
Les votes sont ouverts jusqu'au 15 janvier 2012.
A noter que Julien Oliveri a travaillé en début d'année 2011 sur Les Trois Soeurs, la pièce de Tchekhov, selon Télé 7 Jours, et il va également monter sur les planches dans une pièce de Friedrich von Schiller, mise en scène par Hans-Peter Cloos.