Lundi 29 janvier, c'est une journée incroyable qu'a vécu Julien, le finaliste de la Star Academy 2023 : avant de disputer le trophée à son camarade Pierre samedi prochain, le jeune candidat de 24 ans a en effet eu le droit de s'échapper du château de Dammarie-les-Lys pendant plusieurs heures pour se rendre dans un endroit qu'il connaît parfaitement, Uzos, son village près de Pau où il a retrouvé sa famille.
Mais si sa mère, ses deux grands frères et sa petite soeur Mélissa étaient venus le retrouver et l'ont accompagné pendant la journée, une grande absence a été difficile à supporter pour lui : celle de sa petite amie Amélie, qui l'avait prévenu la veille qu'elle ne pourrait pas venir le voir à cause d'un spectacle qu'elle prépare pour ce mardi, elle qui est danseuse.
De quoi l'énerver beaucoup : réagissant avec colère dimanche soir au téléphone, il avait très mal pris cette annonce, raccrochant même avant la fin de sa minute d'appel. Mais ce lundi, tout était oublié et lorsque sa mère lui a expliqué qu'il était autorisé à parler à la jeune femme, qui l'avait surpris sur le plateau de la Star Academy lors d'un moment inoubliable.
Surtout qu'il a eu droit à un rare appel en FaceTime, dans sa chambre, un détail qui l'a beaucoup perturbé : "Ca n'a aucun sens pour moi, là, vu tout ce qui se passe depuis trois mois. J'ai tellement hâte de te retrouver samedi", a-t-il débuté sa conversation avec sa petite amie.
Celle-ci, émue, lui a confié porter un "collier qui peut te porter chance", et n'a pas pu s'empêcher de remarquer à quel point son chéri avait changé depuis son entrée au château de Dammarie-les-Lys. "J'ai l'impression de voir un nouvel homme parce que t'as tellement changé en trois mois", lui a-t-elle expliqué, confirmant qu'elle aime cette nouvelle version de Julien, apaisé depuis plusieurs semaines après plusieurs coups de sang.
"Ca va me donner tellement de force pour samedi. J'ai envie de vous donner la meilleure finale qu'on puisse faire", lui a en tout cas expliqué le candidat, avant qu'elle ne lui récite un petit poème pour conclure la conversation. "Bonjour homme de moi, homme de talent, homme de grâce. Aujourd'hui tu prendras la place, celle qui t'es destinée, celle que tu mérites aussi certainement que tu deviendras ce chanteur émérite. Marquant les yeux et le coeur d'innombrables gens, ébahi par la grandeur de ton mythe", a-t-elle récité.
Une belle conclusion pour le joli couple qui se retrouvera de façon certaine samedi soir après le grand prime de la finale. Mais avec le trophée ou sans ? La question est plus ouverte que jamais !