Trop de pression ? Un contexte difficile ? En tout cas, le jeune Julien se souviendra longtemps de ce lundi 11 décembre à la Star Academy ! Alors que le prime-time qui décidera des élèves sélectionnés pour la tournée se prépare pour vendredi soir, le jeune homme originaire de Pau, qui fait partie des favoris du public, a en effet complètement craqué après ses évaluations dans la matinée.
Très touché par Mon vieux, de Daniel Guichard, la chanson qu'il avait choisie pour rendre hommage à son père décédé il y a dix ans, il a oublié ses paroles devant les professeurs, qui l'ont aidé à terminer sa performance, puis s'est effondré en larmes en sortant. Visiblement particulièrement perturbé, il a ensuite disparu du château, provoquant la stupeur et l'inquiétude des internautes.
Rassurés après avoir appris, quelques minutes plus tard, qu'il avait été victime d'une grosse crise d'angoisse et qu'il avait probablement pu parler avec le psy de l'émission, les spectateurs du Live ont vu réapparaître Julien vers 14h45 alors que Live faisait son retour après l'heure de pause réglementaire. En pleine sieste et visiblement toujours aussi touché par sa journée difficile, le jeune homme est resté très discret dans la suite de l'après-midi malgré quelques sourires en voyant arriver Pierre de Maere pour une masterclass.
"L'état de sa main !"
Mais un détail a rapidement interpellé les spectateurs : l'une de ses mains, particulièrement abîmée, a choqué beaucoup de gens. Qui n'ont pas manqué d'entendre non plus la petite phrase prononcée par Candice : "Tu ne t'es pas fait mal à la main ?", et d'en conclure que le jeune homme, déjà remarqué pour avoir expulsé sa frustration à travers des mouvements de boxe dans l'air, aurait pu avoir défoulé sa colère contre l'un des murs du château.
"Vu l'état de la main de Julien, il a dû taper dans un mur. Que quelqu'un lui amène un punching-ball", a notamment réclamé un internaute, rejoint par d'autres qui appellent le coach Joe à l'aider, quand d'autres se sont demandés s'il ne s'est pas "défoulé sur quelque chose", et veulent "analyser les murs du château" pour comprendre ce qui s'est passé.
Un craquage que les autres élèves n'ont pas commenté devant les caméras : sans doute au courant du besoin de leur camarade de souffler un peu après une semaine difficile, marquée par l'anniversaire de la mort de son père, ils n'ont fait aucune allusion à l'état de leur ami. De son côté, sa soeur Melissa s'est exprimée sur X, écrivant : "Pour ceux qui s'inquiètent, Julien est entre de bonnes mains. Merci de respecter ses émotions." On espère désormais que tout est rentré dans l'ordre et qu'aucun mur ne sera plus utilisé pour défouler sa colère et sa tristesse...