Après la Tunisie où elle a défendu la liberté d'expression, Julie Gayet s'est envolée en direction de Venise pour assister à une soirée organisée par la Fondation Pinault à l'occasion de la 56e Biennale Internationale d'Art. À 42 ans, la comédienne française qui a mis hors d'elle la réalisatrice Maïwenn a posé toute en élégance aux côtés d'Audrey Marnay, actrice et mannequin français que l'on a vu dernièrement dans le film Monuments Men.
Les deux jolies Frenchies ont laissé retrouvé la sublime Salma Hayek actuellement en promotion pour son dernier film, Le Prophète, qui n'est autre que l'adaptation du best-seller de Khalil Gibran. "Pour moi, c'est une lettre d'amour adressé à mon héritage, a-t-elle justement déclaré à propos du film lors d'un déplacement à Beyrouth. Au travers du livre, j'ai appris à connaître mon grand-père et grâce à cela il a pu m'apprendre des choses sur la vie. J'espère que [mes ancêtres] sont fiers de ce film que j'ai aussi réalisé pour eux."
À 48 ans, l'actrice libano-mexicaine est apparue en compagnie de son mari François-Henri Pinault. L'homme d'affaires français de 52 ans a retrouvé son père François Pinault venu lui aussi avec sa épouse, Maryvonne Pinault. Cette dernière n'a pas manqué de poser aux côtés de Michael de Kent, membre de la famille royale britannique et sa femme Marie-Christine von Reibnitz de Kent.
Franca Sozzani la rédactrice en chef de l'édition italienne du magazine Vogue et sa soeur Carla Sozzani galeriste italienne et fondatrice du concept store 10 Corso Como faisaient aussi partie de la liste des prestigieux invités. Les deux prêtresses de la mode italienne ont précédé plusieurs membres de la famille Missoni parmi lesquels Rosita et Teresa ainsi qu'Angela Missoni et son mari Bruno Ragazzi.
La princesse Bianca d'Aosta Arrivabene assistait elle aussi à cette soirée de même que l'artiste Maurizio Cattelan et Renzo Rosso, le fondateur de la marque Diesel, venu avec sa compagne Arianna Alessi.
Coline Chavaroche