Pari réussi pour l'ouverture de la nouvelle boutique Missoni qui s'est installée dans la capitale française et qui a réuni pour sa soirée d'inauguration les figures de la mode les plus pointues et de nombreuses autres célébrités.
La maison Missoni a profité de la Fashion Week parisienne pour ouvrir en grande pompe le nouveau flagship de la marque situé au 219 rue Saint-Honoré. Un lieu de prestige pour une liste d'invités haut de gamme qui se sont empressés de découvrir le 27 janvier dernier les quelque 300 m² du magasin. L'actrice française Audrey Fleurot est venue découvrir ce nouveau temple du chic italien. La jolie rousse est actuellement à l'affiche de la pièce Un dîner d'adieu aux côtés d'Eric Elmosnino, un duo qui a fait un tel tabac que la comédie a été prolongée jusqu'au mois de juin prochain. La superbe Marie-Ange Casta qui assistait hier au dîner de présentation d'Emilio Pucci Eyewear de même que Clotilde Courau étaient aussi de la partie en compagnie de l'ancienne miss météo du Grand Journal,Pauline Lefevre.
La famille Missoni au grand complet n'a pas manqué de venir depuis l'Italie pour assister à cette superbe soirée et soutenir l'ouverture de la nouvelle boutique. Le fondateur de l'élégante maison, Ottivio Missoni, avait fait le déplacement, de même que sa fille Angela Missoni qui gère actuellement la maison d'une main de maître. Sa propre fille Margherita Missoni qui dessine quelques accessoires et défile pour la maison de son grand-père était présente en compagnie de Giacomo et Francesco. Anna Dello Russo, la rédactrice mode de chez Vogue désormais exilée au Japon, est venue admirer les collections somptueuses et pointues, de même que la rédactrice en chef de l'édition française du plus célèbre magazine de mode, Emmanuelle Alt. La famille Missoni qui comptait sur la crème de la crème pour l'inauguration de son nouvel espace n'avait pas oublié d'inviter quelques grands nom de l'aristocratie moderne avec la princesse Melusine Ruspoli et Tatiana Santo Domingo, l'épouse d'Andrea Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco. La jeune femme enceinte donnera prochainement un petit frère ou une petite soeur à son premier fils, Sasha. Elle a posé en compagnie du styliste italien dont elle admirait hier les nouvelles collections Giambattista Valli. Côté créateur, on a aussi aperçu Alber Elbaz, l'Israélo-Américain reconnu pour son travail effectué dans la maison Lanvin, ainsi que la fille de la créatrice Isabel Marant. Emily Marant a représenté à merveille le nom de sa mère en assistant à cette soirée avec son compagnon le designer Ora-ïto.
L'acteur britannique Luke Evans, qui a confirmé qu'il ne jouerait finalement pas dans le prochain remake de The Crow, était présent à ce bel événement, de même que Jeremy Kapone vu dans le film Lol et le comédien français Paul Hamy qui avait été nominé l'année dernière pour le César du meilleur espoir masculin. Enfin, la chanteuse Soko a aussi assisté à la soirée ; l'occasion de parler un peu de son nouvel album, My Dreams Dictate My Reality. Pour le financer, la jeune femme a d'ailleurs eu l'idée d'un étonnant crowdfunding puisqu'elle propose à ses fans de le financer. En contrepartie, elle propose d'assurer elle-même certains services : une conversation de 15 minutes sur un live chat avec la chanteuse vous coûtera 100 euros, une journée entière à Disneyland Paris, 1795 euros, et enfin, si vous souhaitez lui passer la bague au doigt, il vous faudra débourser pas moins de 45 000 pour ce faux mariage !
Coline Chavaroche