La chanteuse Juliette, 48 ans, a publié au début du mois de janvier 2011 un nouvel album baptisé No Parano. L'occasion pour ses fans de retrouver le style si particulier de l'artiste via des créations musicales malicieuses, et pour les médias, d'aller à sa rencontre avec plaisir.
L'édition février/mars du magazine Serge a eu l'honneur d'être reçue dans l'atelier de travail de l'auteure et compositrice française, dont le premier titre The Single, est porté par un clip délirant.
C'est dans un lit, situé sur la mezzanine de son quartier général studieux, qu'elle a répondu aux question de son interlocuteur, en toute franchise et décontraction. "Il me sert de refuge. (...) Nous ne sommes pas chez moi, mais quand j'ai écrit ce nouvel album, il m'est arrivé de dormir ici, dans cette alcôve protégée par des rideaux. Et puis j'adore la possibilité d'être seule, ça ne me fait pas peur."
Évoquant son parcours de vie, notamment sa famille, elle a confié : "Je m'appelle Noureddine, un nom arabe, mon grand-père paternel est kabyle. Il a épousé une Limousine et adopté le mode de vie des Français. Les autres membres de ma famille sont des propriétaires terriens du Limousin, de simples agriculteurs."
Celle qui se moque des étiquettes ("On me classe où l'on veut. On peut me classer dans les chanteuses grosses, intellectuelles... Tout est possible car ce n'est pas moi qui décide du classement", a-t-elle lancé), a réaffirmé les quatre thèmes principaux de ses compositions : la mort, la nourriture, la littérature et l'érotisme.
A propos de sa vie sentimentale, elle a dévoilé avec sincérité : "Elle est très épanouie, j'ai rencontré quelqu'un il y a deux ans, pour la première fois j'envisage une histoire longue, après avoir été coureuse, là j'ai envie de construire quelques chose. Ma compagne actuelle aime bien ce que je fais, elle respecte beaucoup mon travail, mais elle m'aime moi, pour ce que je suis. Son métier à elle n'a rien à voir, elle m'en parle aussi. Parfois je suis un peu vexée quand même, et je lui dis : 'Tu sais à qui tu parles ?'"
La chanteuse, qui a fait son coming out à l'âge de 13 ans et aborde avec beaucoup de sérénité son homosexualité ("on s'en fout avec qui je couche"), est donc épanouie, et ce sur tous les plans. L'année débute bien et... sans Parano !