Chaque année, la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) que l'on retrouve derrière la cérémonie des Golden Globes organise son traditionnel banquet. L'occasion de réunir pour la première fois de nombreuses stars, avant le début de saison des récompenses qui débutera après le Festival de Toronto à la fin de l'été. Et parmi eux, des visages que l'on retrouvera probablement dans les plus grandes soirées de remises de prix.
L'événement s'est déroulé ce 4 août à Beverly Hills et sur le tapis rouge, de nombreuses personnalités du grand comme du petit écran ont défilé. Mais indéniablement, celle qui a fait l'unanimité est Jurnee Smollett-Bell. L'actrice de True Blood, qui brille dans la série Underground, est enceinte et son baby bump n'est pas passé inaperçu devant les photographes. Tout comme sa tenue bicolore, largement décolletée et moulant parfaitement ses formes de future maman. Détail amusant, la belle a posé au côté d'un jeune papa, Nate Parker – le réalisateur et acteur de la sensation de Sundance 2016, The Birth of a Nation. Le jeune homme, que l'on attend inévitablement dans la course aux Oscars, a révélé à E! News que lui et sa femme Sarah DiSanto avaient récemment fêté la venue au monde de leur quatrième enfant et que le bébé se prénommait Justice.
Autre jeune papa (de deux enfants), Aaron Taylor-Johnson a lui aussi aimanté les regards en posant sans sa femme – la réalisatrice de Fifty Shades of Grey, Sam Taylor-Johnson. Le séduisant acteur anglais pourrait lui aussi être un visage de cette saison des récompenses grâce à Nocturnal Animals, le nouveau film de Tom Ford dans lequel on verra également Jake Gyllenhaal, Amy Adams et Isla Fisher.
Hugh Grant, qui brille dans Florence Foster Jenkins, était également de la partie avec Simon Helberg, tout comme Emma Stone qui brigue des breloques avec sa performance dans le très attendu La La Land. L'ex d'Andrew Garfield n'était pas avec son partenaire de jeu, Ryan Gosling. On a aussi croisé l'actrice de Downtown Abbey Joanne Froggatt au bras de son mari James Cannon, Mandy Moore, Gina Rodriguez (qui avait remporté un Golden Globe l'an dernier Jane The Virgin), Jamie Lee Curtis (Scream Queens), Christian Slater (qui a fait un retour tonitruant avec la série Mr Robot), Milo Ventimiglia et Jon Voight (Ray Donovan).