Agressé mardi dans la nuit à Chicago par deux hommes, Jussie Smollett, star de la série Empire, est remonté sur scène. Samedi 2 février 2019, l'acteur et chanteur a donné un concert au Troubadour à Los Angeles. Pour des raisons de sécurité, l'artiste de 36 ans a cependant préféré annuler sa rencontre avec fans prévue juste avant.
Sur scène, visiblement ému et troublé, Jussie Smollett a tenu à rassurer ses admirateurs et à les remercier d'être venus le voir sur scène : "Je suis OK. Je ne suis pas encore totalement guéri, mais je vais l'être. Avec vous tous, je vais rester fort. Il fallait que je sois là ce soir. Je ne pouvais pas laisser ces connards gagner. Je ne me battrais pour rien d'autre au monde que l'amour. Quoi que les gens disent, la seule chose que je défendrai toujours c'est l'amour. Et j'espère que vous aussi."
Plus tôt dans la semaine, Jussie Smollett a été attaqué par deux individus qui lui ont hurlé que c'était un "pays Maga ici", acronyme du slogan de Donald Trump, Make America Great Again, devenu le symbole de l'extrême droite. Les agresseurs lui ont versé un liquide inconnu dessus et lui ont passé une corde autour du cou. L'acteur s'en sort avec une côte cassée.
Comme deux lettres le menaçant de mort ont été déposées au studio où Jussie Smullett tourne la série Empire, le FBI est donc impliqué dans l'enquête. La police de Chicago passe actuellement en revue les caméras de vidéosurveillance de la ville. Deux personnes, susceptibles d'avoir été témoins (voire plus) de cette agression homophobe et raciste, sont actuellement recherchées. On ne compte plus les messages de soutien venus de tout Hollywood.