Il est aujourd'hui cette star qui déclenche des émeutes, qui remplit Bercy en 30 minutes, qui a 17 ans et qui part déjà en tournée mondiale - My World Tour. Le Canadien Justin Bieber n'a pas volé sa notoriété.
Une vidéo le montrant à l'âge de 13 ans, en 2007, vient de sortir sur internet. Le jeune homme, filmé par sa maman, et découvert d'ailleurs sur le net par Usher, son mentor, interprète avec talent et vigueur une chanson de Ne-Yo, Because of you.
Le garçon a le crâne rasé et quelques traits décoratifs apparaissent en transparence dans cette coupe de cheveux impossible aujourd'hui, à part peut-être à Châtelet.
Justin Bieber entretient une véritable histoire d'amour avec ses cheveux. Après cette coupe rasée, il a porté une mèche, qui a fait son succès, et que les fans ont imitée sans réfléchir.
Son clip Baby a dépassé les 500 millions de vues sur Youtube ce qui en fait le record planétaire sur la chaîne internet, mais il n'a pas hésité une seconde avant de couper ses cheveux, ceux qu'il arbore pourtant dans cette vidéo mythique. Il a voulu marquer son évolution, la fin de son adolescence.
Ses cheveux sont plus courts maintenant, et ce qu'il reste de sa mèche a été vendu aux enchères pour une vraie petite fortune au profit d'une association pour les animaux. Pour venir en aide au Japon, victime d'un terrible tsunami le 11 mars, Justin Bieber en a gardé un peu et vient de mettre en vente une nouvelle mèche. Mais pour surveiller cette mèche, il a fallu deux gardes de sécurité face aux fans déchaînés ou tout simplement les gens mal intentionnés.
Un véritable phénomène ce Justin, tant par sa voix que par ses cheveux !