La Bieber mania finira-t-elle un jour ? Ce mercredi 23 mars, Twitter affiche dans ses mentions les plus populaires le hashtag #WeAreHereForYouJustin (soit en français "Nous sommes là pour toi, Justin"). La raison de cette accroche alarmiste ? Le chanteur Justin Bieber est en dépression à cause de ses Meet and Greet (des rencontres en coulisses) avec ses fans... au point de les annuler.
J'apprécie de rencontrer tant d'incroyables personnes mais...
En pleine tournée mondiale avec son Purpose Tour, Justin Bieber a décidé de mettre fin à ses Meet and Greet. Des rencontres à 2 000 dollars tout de même... "Je vais arrêter mes meet and greet. J'apprécie de rencontrer tant d'incroyables personnes mais je termine toujours vidé et rempli des énergies spirituelles de tous ces gens au point que j'en suis complètement lessivé et malheureux. Je veux donner le sourire aux gens et les rendre heureux mais pas à mes dépens or je finis toujours mentalement et émotionnellement épuisé, au bord de la dépression. La pression que je me mets à cause des rencontres et des attentes des gens sur ce que je suis supposé être est telle que je ne peux la supporter, c'est trop sur mes épaules", a-t-il écrit sur Instagram.
Je ne peux vous dire à quel point je suis désolé.
Et Justin Bieber, qui doit encore assurer 114 concerts et sera dès le 25 mars à Las Vegas, d'ajouter : "Je ne veux pas vous décevoir mais je sens que je devrais plutôt vous offrir le spectacle et mes albums, comme promis. Je ne peux vous dire à quel point je suis désolé, j'aurais souhaité que ce ne soit pas si dur pour moi... Et je veux rester dans le bon état de santé mentale pour vous donner le meilleur show que ayez jamais vu."
L'entourage du chanteur a évoqué des incidents autour de sa sécurité et offre désormais des billets VIP sans possibilité de rencontre avec l'interprète de Sorry. Jusqu'à présent, 20 personnes ont payé pour le rencontrer en tête à tête et 200 personnes pour le voir en groupes, annonce le site TMZ.com. Certains fans figurent aussi sur une liste rouge...
Thomas Montet