Justin Bieber contre-attaque. Très actif sur les réseaux sociaux, et notamment sur son compte Instagram où il est suivi par près de 66 millions d'adeptes, le chanteur de 22 ans a publié mardi une vidéo dans laquelle il répond avec humour aux critiques de ses fans.
Depuis quelques semaines, l'ex-petit ami de Selena Gomez arbore en effet une nouvelle coupe de cheveux tout à fait atypique, ravi de s'être essayé aux dreadlocks blondes. Mais si l'on en croit ses propos, cette révolution capillaire n'est pas du goût de tous les Beliebers, et certains ne se sont d'ailleurs pas gênés pour le lui dire. Prenant une voix rauque pour imiter l'une de ses admiratrices, il s'est ainsi moqué : "'Mec, as-tu l'intention de faire quelque chose avec tes cheveux ou vas-tu les laisser comme ça ?' Ouais, une fille est venue vers moi et m'a dit : 'Je t'aime Justin, mais de toutes les coupes que tu as faites, c'est celle que j'aime le moins !'" Bien déterminé à ne pas se laisser dicter ses choix, l'interprète de Sorry a ajouté en légende de son clip une mise en garde très explicite à l'adresse de ceux qui oseraient le juger pour son look. "Être bizarre, c'est marrant. Si tu n'es pas bizarre, alors je ne t'aime pas." Voilà qui est clair.
Quelques heures plus tard, l'ancien petit protégé du rappeur Usher se saisissait à nouveau des réseaux sociaux pour publier une énième photo de lui topless. Fière de son corps et de ses abdos, la star canadienne s'affiche toutes dreadlocks dehors, ses multiples tatouages bien mis en évidence. De quoi régaler la vue de ses fans les plus assidus, qui ont été déjà 1,4 million à liker le cliché. Une manière très esthétique – et habituelle – de contrer les critiques.
De retour sur les routes depuis près de deux mois dans le cadre de son Purpose World Tour, Justin Bieber assure actuellement les dates programmées en Amérique du Nord. Mercredi, il sera notamment en concert à Louisville puis se produira de nouveau au Canada à partir du 13 mai. Il débutera sa tournée européenne le 20 août prochain à Chelmsford, en Angleterre, et sera à Paris pour deux dates exceptionnelles à l'AccorHotels Arena de Bercy.
S.L.