
Pour celles et ceux qui l'ignoraient, Léa Salamé est une journaliste et animatrice franco-libanaise, née en 1979 à Beyrouth. Fille de Ghassan Salamé, intellectuel et ancien ministre libanais, elle quitte le Liban avec sa famille à l'âge de 5 ans pour fuir la guerre civile. Installée en France, elle suit une brillante formation en droit et en sciences politiques avant de se tourner vers le journalisme. Sa double culture nourrit sa vision du monde et renforce son engagement dans le débat public, avec une approche souvent marquée par l'ouverture et l'exigence. Un sujet qu'elle évoque souvent lors de ses émissions, tantôt le matin sur France Inter, où elle réveille des millions de français aux côtés de Nicolas Demorand, tantôt le samedi soir dans Quelle époque !, où elle a récemment fait ses adieux à Christophe Dechavanne.
Mais pour l'heure, c'est sur ses terres natales, à plus de 3000km de Paris, à Beyrouth au Liban, que Léa Salamé s'est rendue pour les vacances. Dans une longue vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, la journaliste partage de nombreux moments de son séjour. Entre balades en bord de mer, découverte de la poterie locale et tour d'horizon des plus belles rues de la capitale, la compagne de Raphaël Glucksmann semble revivre au cœur du pays qui l'a vu naître. "Beyrouth je t'aime", écrit-elle sur le montage publié avec, comme fond sonore, un célèbre titre de M83, Midnight City. Une publication qui a beaucoup intéressé les followers de cette dernière, parmi lesquels Laeticia Hallyday, qui l'a immédiatement liké.

En dehors de ce séjour au Liban, les deux tourtereaux passent la plupart de leur temps en famille à Paris, entourés de leurs enfants. Toutefois, ils apprécient particulièrement un coin de France bien connu de tous ! En effet, ces derniers adorent la Corse, où ils se rendent souvent pour les vacances. Balades en famille, baignades dans les criques, pose sur les rochers pour l'animatrice restée récemment sans voix lors de la présentation de Quelle époque !, le temps semble s'arrêter sur l'île de beauté.
Comme en témoignent les nombreuses photos publiées sur le compte Instagram de l’animatrice, c’est dans un magnifique domaine en bord de mer, baptisé "le hameau du rêve", que les deux personnalités publiques aiment se ressourcer. Niché à Canari, entre Solaru Suttanu et Supranu, ce petit coin de paradis semble être leur refuge privilégié. Très attachés aux vacances en famille, ils ne délaissent pas pour autant les plaisirs gourmands. Une publication de 2020, partagée par Léa Salamé, révèle leur goût pour la gastronomie locale : on y découvre un cliché du restaurant Morganti, véritable institution du Cap Corse. On y savoure notamment une bouillabaisse royale ou des poissons fraîchement pêchés. Un endroit simple et authentique, à l’image de ce couple discret qui aime savourer des moments loin de l’agitation parisienne.