Le torchon brûle entre Justin Bieber et la PeTA (l'association de défense des animaux), mais le chanteur canadien de 22 ans n'a pas peur d'ajouter un peu plus d'huile sur le feu. Contrairement à la justice argentine qu'il redoute tant qu'il n'ose venir se produire sur son territoire malgré la demande de ses fans, le Biebs n'a que faire du courroux de la SPA américaine. Bien au contraire !
Il y a deux semaines, il s'était déjà fait lyncher par l'association et les internautes sur les réseaux sociaux pour s'être fait photographier en train de caresser un tigre du Bengale attaché dans le jardin où son père célébrait ses fiançailles. Une aberration d'autant plus inquiétante que le propriétaire du félin sauvage et supposément maltraité est poursuivi en justice pour cruauté animale. Pourtant, voilà que le chanteur remet ça. Alex Haditaghi, propriétaire d'un adorable lionceau blanc, a publié sur sa page Instagram une photo récente de Justin en train de nourrir au biberon son petit Alex le Lion, juste avant son concert de Toronto.
"Depuis que Justin Bieber l'a nourri, Alex est son plus grand fan ! Justin se soucie vraiment de la préservation de ces splendides animaux. C'est un vrai gentleman et un garçon formidable", a écrit l'homme qui assistait déjà à la fête de fiançailles controversée avec son lionceau. Voilà qui risque de faire bondir de rage les défenseurs de la cause animale. "Souvent, les animaux exotiques qui sont utilisés pour le divertissement sont arrachés à leur mère à un très jeune âge, frappés par les dresseurs qui veulent les soumettre et forcés à vivre dans des cages misérables", écrivait déjà il y a deux semaines la PeTA sur son site officiel.
Visiblement, le message n'est toujours pas passé auprès de Justin Bieber qui prétend pourtant vouloir se recentrer sur la nature et la religion pour préserver sa santé mentale. Un comble pour le chanteur qui s'est plaint récemment que ses fans le traitaient comme un animal dans un zoo, toujours à le prendre en photo sans se soucier de ses sentiments. Aujourd'hui, il reproduit le même schéma et ne semble guère s'en faire. C'est bien triste.
Coline Chavaroche