Les ennuis n'en finissent plus pour Justin Bieber... En pleine tournée mondiale avec son spectacle intitulé Believe Tour, le chanteur de tout juste 19 ans s'est à nouveau fait refouler d'un club. Dans le même temps, il a montré qu'il avait l'esprit vengeur en s'en prenant, plutôt gentiment, à nos confrères de TMZ.
Le samedi 30 mars, Justin Bieber était sur la scène de la Stadthalle à Vienne, en Autriche, pour un concert qui a enchanté ses milliers de fans. Une bulle de bonheur dans la vie tourmentée de l'interprète de Boyfriend qui a malheureusement éclaté quelques heures plus tard. Grand habitué des boîtes de nuit, le chanteur s'est rendu au Passage pour faire la fête avec les membres de son équipe. Comme d'habitude il a été suivi par des admirateurs qui ont voulu le prendre en photo. Grave erreur... Très énervés et agressifs, les gardes du corps du Biebs ont arraché les téléphones des mains des fans et ont même tripoté plusieurs jeunes femmes selon un article publié par l'Austrian Times.
Après la plainte de plusieurs clubbers, le directeur de l'établissement, Joachim Bankel a interdit son accès à Justin Bieber. Une énième humiliation pour le chanteur qui avait déjà dû prendre la porte d'un club de Londres, lors de son passage très chaotique dans la capitale et cela à cause de Jaden Smith, qui le suivait dans ses péripéties malgré ses 14 ans...
Si Justin Bieber traîne des casseroles lors de ses passages en concert, il prouve aussi qu'il a la rancune tenace. Fréquemment attaqué par TMZ, le chanteur n'a pas hésité une seule seconde pour diffuser le numéro de téléphone de la rédaction du site américain à l'occasion du 1er avril, le faisant passer pour son propre numéro. Tombant dans le panneau, des milliers de fans, ils sont 37 millions à le suivre sur Twitter, ont appelé ledit numéro, inondant la rédaction d'appels. Beau joueur, le site a déclaré que c'était le meilleur poisson d'avril du monde.
Ce qui est en revanche moins drôle pour Justin Bieber, c'est l'enquête menée à Los Angeles à la suite de la plainte d'un voisin du chanteur qui l'accuse de l'avoir agressé physiquement, on parle même d'un crachat, et verbalement après le dangereux et bruyant tour de Justin Bieber à bord de sa nouvelle Ferrari dans le quartier de Calabasas.
Véritable idole des jeunes, qui lui pardonnent tout, Justin Bieber est la cause d'une drôle de décision prise par Roar Aasen, le recteur d'un collège de la ville d'Aalesund, sur la côte Ouest de la Norvège. Ce dernier a expliqué à l'AFP qu'il avait pris la décision de déplacer la date d'épreuves de ses élèves pour éviter qu'ils ne fassent l'école buissonnière quelques heures avant que le chanteur ne se produise à Oslo, les 16 et 17 avril prochains !
Thomas Montet