Il lui aura suffi d'une seule journée de break depuis son concert en Pologne – où il a été vu le 25 mars torse nu à l'aéroport par -10 °C – pour refaire parler de lui pour de mauvaises raisons. Rentré à son domicile de Los Angeles, avant de revenir en Europe pour les besoins de sa tournée Believe Tour, Justin Bieber fait face à des problèmes de voisinage. La raison de la discorde ? Une nouvelle Ferrari !
Mardi 26 mars, Justin Bieber et l'un de ses voisins ont eu une altercation qui a entraîné l'intervention de la police. Selon TMZ.com, c'est le comportement du chanteur qui a posé problème. Le 25 mars au soir, Justin Bieber se faisait livrer une nouvelle Ferrari à son domicile et dès le petit matin, il n'a pas hésité à prendre le volant pour tester son nouveau joujou de luxe. Faisant beaucoup de bruit et roulant de manière dangereuse dans le quartier résidentiel de Calabasas où il réside, Justin Bieber a mis ses voisins en colère.
C'est donc vers 9h du matin que l'interprète de Boyfriend et l'un des résidents du quartier ont échangé des paroles houleuses. Selon le voisin de Justin Bieber, qui a déposé une plainte pour agression, le jeune artiste l'aurait même menacé physiquement. Une version contestée par l'entourage du chanteur qui affirme que le voisin est entré illégalement sur la propriété et a commencé à hurler sur le jeune homme de 19 ans avant que celui-ci ne se mette à l'abri jusqu'à l'intervention de la police. Une enquête est donc en cours pour déterminer qui dit la vérité.
Ironie de l'histoire, quelques heures après cette altercation, Justin Bieber était surpris au volant d'un énorme bolide, lui qui possède un modèle déjà impressionnant, en train de faire un demi-tour illégal et de griller un feu rouge sous les yeux des autres automobilistes et des photographes à ses trousses, lesquels n'ont, on s'en doute, rien raté de ce moment. Un mauvais point pour le chanteur alors que la police cherche à déterminer si sa conduite est véritablement dangereuse...
Quoi qu'il en soit, Justin Bieber doit reprendre les concerts en Europe dès le 28 mars à Munich en Allemagne. Il repassera également en France le 8 avril à Strasbourg.
Thomas Montet