Mieux que la saga Copé-Fillon, le feuilleton Justin Bieber-Selena Gomez ! Bien plus glamour et sexy que les politiciens, les deux adolescents n'en finissent plus de mettre les nerfs de leurs fans à rude épreuve en jouant au jeu du chat et de la souris. Ensemble ? Pas ensemble ? La question semble sans réponse. Le 16 novembre, la jeune fille mettait un mémorable râteau à l'interprète du tube Boyfriend, mais voilà que le 19, ils étaient de nouveau vus main dans la main, quelques jours seulement après l'annonce de leur séparation survenue le 10 ! Un flou total entoure donc leur romance et ce n'est pas l'interview donnée (il y a un mois) par Justin Bieber à la célèbre animatrice américaine Oprah Winfrey qui va arranger les choses. Pour se consoler, il peut toujours regarder avec émotion la médaille qu'il a reçue le 23 novembre dernier.
Dimanche 25, la papesse de la télévision diffusait son entretien avec le jeune Canadien de 18 ans sur sa chaîne OWN. L'occasion de l'interroger sur son histoire d'amour mouvementée avec Selena Gomez, élue femme de l'année par le magazine Glamour. Très protecteur avec sa chérie, même face aux paparazzi qui les suivent fréquemment, Justin avait alors déclaré : "Je ne veux jamais me séparer d'elle, parce que je ne voudrais pas qu'elle pense que j'ai honte d'être avec elle. Si nous devons partir de quelque part, nous partons ensemble." Protecteur, et fidèle... Cette belle image avait tout de même été mise à mal lors du show des mannequins de Victoria's Secret le 7 novembre dernier, où on l'avait vu proche de la belle Barbara Palvin... Pourtant, le jeune chanteur, qui est en tournée avec son Believe Tour, a même planifié les prochaines années de sa vie, y compris son mariage avec Selena lorsqu'il aura 25 ans (il en a 18). Une folie que lui a déconseillée la présentatrice. "Tu es Oprah, tu me dis de ne pas me marier à 25 ans. Je devrais probablement t'écouter", a-t-il répondu. Il a ajouté à propos de sa jolie amoureuse : "Pour moi, tout est question de gens sincères, et c'est l'une des plus personnes les plus sincères. Elle a vraiment un bon coeur. Je peux lui parler de tout et n'importe quoi." Même de ses roucoulades avec des filles en sous-vêtements ? Si côté coeur, Justin n'en mène pas large, côté carrière il est au top !
Le 23 novembre il recevait des mains du Premier ministre canadien, Stephen Harper, la médaille commémorative du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Un cadeau pas à la portée de tout le monde, généralement décerné à toute personne ayant fait une contribution importante à une province, un territoire ou une collectivité du Canada, ou ayant accompli une réalisation à l'étranger dont l'honneur a rejailli sur le Canada. Avec ses millions d'albums vendus et ses prix à foison, comme le 18 novembre lors des American Music Awards, Justin Bieber méritait bien une telle récompense ! Pourtant, une polémique a vite enflé : sa tenue a été jugée irrespectueuse. Il est vrai que le chanteur avait opté pour une salopette et une casquette... Pas vraiment choqué, Stephen Harper a vite éteint l'incendie en écrivant sur son compte Twitter : "En toute équité, j'avais dit à Justin Bieber que je porterais aussi ma salopette", a-t-il écrit avec humour. De l'humour, Justin Bieber en a bien besoin, puisqu'en plus d'apparaître dans un prochain épisode des Simpson, dimanche 25, il se faisait tabasser par Peter Griffin dans la série animée Family Guy !
Thomas Montet