Beyoncé, Rihanna, Céline Dion... Les tournées mondiales des stars réservent leur lot de surprises et d'anecdotes, aussi bien pour les artistes que leurs fans. Ceux de Justin Bieber se régalent à chaque concert. Justin leur a récemment donné une consigne : profitez du show, et surtout gardez vos cadeaux !
Le Purpose World Tour suit son cours. Vendredi 15 juillet, Justin Bieber s'est produit à la Broadwalk Hall Arena à Atlantic City, dans le New Jersey. Il y a interprété la tracklist de la tournée naturellement composée des chansons de son dernier album, Purpose (sorti en novembre 2015). Entre deux de ces titres, le chanteur de 22 ans a demandé à ses fans de ne plus lancer d'objets sur la scène. Une demande un peu brutale, qui a provoqué la stupeur de ses admirateurs.
"Profitez de ce moment pour écouter, et essayez de ne pas de m'offrir une casquette, ou de lancer quelque chose sur scène, parce que je n'en veux probablement pas !" ("'cause I probably don't want that shit (sic)"), déclare Justin Bieber, micro en main. La superstar se reprend quelques instants plus tard en ajoutant : "Pardon, c'était méchant." Le public lui a évidemment pardonné ce petit écart de langage, d'autant qu'on peut aisément comprendre son agacement à force de se faire bombarder d'objets.
Quelques jours avant ce concert à Atlantic City, Justin était à Greensboro, en Caroline du Nord. Attendue au Greensboro Coliseum Complex, la superstar canadienne a invité sur scène un trio d'adolescents, The Gore Boys. Le plus jeune membre du groupe, Sean Michael (10 ans), a improvisé une audition et demandé à Justin s'il serait prêt à le signer.
Sûr de lui face aux quelque 23 000 spectateurs présents, Sean Michael s'est lancé. Justin Bieber prendra-t-il le garçon sous son aile, comme Usher et Scooter Braun l'ont fait pour lui en 2007 ?
Ressourcé par le week-end du 4 juillet (jour de la Fête nationale aux États-Unis) passé en famille à Miami, Justin Bieber enchaîne les shows. Il mettra fin à la partie américaine de sa tournée ce mardi 19 juillet à New York et commencera son séjour européen en septembre.
I.N.