Quatre jours après la sortie officielle de son nouvel album, Purpose, Justin Bieber vient d'offrir à ses fans les treize clips de ses nouveaux morceaux. Le chanteur canadien qui n'a jamais cessé de clamer son admiration pour la chanteuse Beyoncé Knowles marche dans les traces de son aînée en inscrivant ses vidéo-clips dans une démarche plus artistique.
En effet, pour son nouveau projet "Purpose : The Movement", le Biebs a fait appel au chorégraphe Parris Geobel afin qu'il mette en scène des chorégraphies millimétrées réalisées par des professionnels de la discipline. Tout au long des différentes séquences vidéos qui, réunies, forment un court-métrage de 30 minutes, il place la danse au coeur de sa démarche.
Si la troupe de danseurs et danseuses sacrément talentueuse s'illustre dans leur domaine, les fans risquent d'être déçus de savoir que le chanteur ne s'est pas lui-même prêté au jeu. Il se contente en effet d'apparaître pour l'introduction de son titre Mark The Words, le premier morceau de l'album, puis dans la dernière vidéo Purpose où il se contente de se trémousser au milieu de danseuses sexy et peu vêtues.
Si pour son cinquième album, BEYONCE, l'ancienne Destiny's Child faisait de même, heureusement pour lui, l'ex de Selena Gomez a tout de même sauvé l'honneur en se confiant plus de raison dans l'introduction de son court-métrage. Plusieurs séquences vidéos mises bout à bout reviennent notamment sur la longue descente aux enfers du chanteur l'an dernier. Il y raconte sa propre expérience afin de montrer que tout le monde peut s'en sortir.
"Je m'en fichais complètement que les gens m'aiment ou pas, ni de ce que l'on pensait de moi", commence-t-il tandis qu'on le voit s'en prendre violemment à un paparazzi. "C'est là que tout a commencé à aller mal parce que tout ce qui m'intéressait c'est moi, moi, et moi", rajoute-t-il tandis qu'on le voit essuyer une larme au bord du burn-out. "Parfois je me disais juste que j'en avais assez de tout ça", continue-t-il tandis que l'on voit une horde de groupies en furie hurler sur son passage. "J'ai l'impression d'avoir perdu ma raison d'être à moment donné, mais j'ai fini par le retrouver et c'est ça que j'ai eu envie de transmettre aux gens, c'est l'espoir, déclare-t-il ensuite avant de conclure. Il y a une lumière au bout du tunnel, si Justin l'a fait... Alors, vous aussi, vous pouvez le faire."
Coline Chavaroche