Justin Bieber serait-il en passe de détrôner la reine des palais de justice, Lindsay Lohan ? Le jeune chanteur, qui semble incapable de se tenir correctement plus de 24 heures d'affilée, est encore une fois au coeur d'une nouvelle plainte. Il est accusé d'avoir ordonné l'agression d'un photographe un peu trop curieux.
En novembre dernier, Justin Bieber était en vacances du côté de Kauai, la plus vieille des îles principales de l'archipel d'Hawaï. Alors qu'il prenait plaisir à sauter dans l'eau depuis les falaises, Aja Oxman, un paparazzi en planque, n'a pas manqué de capturer le moment depuis la plage publique où il se trouvait. Malheureusement, le chanteur de 20 ans l'aurait repéré et aurait ordonné à son garde du corps, Dwayne Patterson, d'aller récupérer la carte mémoire. "Va la chercher et fais ce que tu as à faire pour avoir cette carte", aurait ordonné Justin Bieber selon la plainte déposée par le photographe et obtenue par le site TMZ.
Violemment agressé, au point, selon la plainte, d'avoir été étranglé et d'avoir eu la tête cognée contre le capot d'une voiture, Aja Oxman n'a pas eu d'autre choix que de donner sa carte mémoire et son appareil photo. La victime supposée, défendue par l'avocat Sark Ohanian, affirme que le bodyguard et le chanteur ont détruit ensemble son matériel. Dwayne Patterson a été inculpé d'agression au 3e degré et de dommages matériels au 4e degré.
Justin Bieber, aujourd'hui sur un petit nuage en raison de son retour de flamme avec la chanteuse Selena Gomez, vient tout juste d'être tiré d'affaire dans son procès de conduite erratique et sous influence, pour laquelle il avait été interpellé aux petites heures du matin à Miami, il y a sept mois.
Thomas Montet