Ce n'est pas vraiment éventer un secret que de dire qu'entre Lindsay Lohan et la justice, c'est une histoire d'amour qui bat son plein depuis plusieurs années. L'actrice de 26 ans, ex-star des écuries Disney vient d'ailleurs de gagner, voyons le verre à moitié plein, une énième bataille juridique dans le procès où elle était accusée de mensonges aux forces de l'ordre, de conduite imprudente et d'obstruction à agent après un accident de voiture survenu en juin 2012 sur Pacific Coast Highway. La star, habituée des commissariats, a tout de même dû poser pour ce que les Américains appellent un "mugshot". Ces séances photo prises sous un angle peu flatteur pour l'ego...
Mardi 19 mars, Lindsay Lohan s'est donc rendue dans un commissariat de Los Angeles, quelques heures après avoir été condamnée à deux ans de mise à l'épreuve et à trente jours de travail communautaire ainsi que l'obligation de suivre une psychothérapie durant dix-huit mois et un séjour de 90 jours dans un centre fermé. LiLo a pris la pose en ayant appliqué au préalable un peu de gloss sur ses lèvres et passé un coup de crayon sur ses yeux. Il faut dire que l'actrice a désormais l'habitude de ce genre de prestations. La star a déjà eu droit à cinq reprises à des mugshots.
Le tout premier portait a été tiré par la police de Santa Monica le 24 juillet 2007, après l'arrestation de Lindsay Lohan pour conduite en état d'ivresse. Elle s'est fait retirer le portrait, le 16 novembre de la même année, à la prison de Lynwood, où elle n'était restée que 84 minutes. Par la suite, deux autres mugshots ont été pris en 2010 : le 20 juillet, Lindsay est de nouveau incarcérée à la prison de Lynwood pour la même affaire. Condamnée à 90 jours de prison, elle n'y restera que 14. Le 24 septembre 2010 donne lieu à un nouveau portrait. Cette fois-ci, l'actrice risque gros après avoir été testée positive à la cocaïne, mais un vice de procédure lui évite un nouveau séjour en prison. Le 19 octobre 2011, Lilo repasse devant l'objectif pour ne pas avoir fait son travail communautaire dans un morgue. Si le compte est bon, ce mugshot est donc le sixième pour l'actrice.
Si Lindsay Lohan a une fois encore évité la case prison, elle a bien du mal à relancer sa carrière. Quelques heures après sa sortie du palais de justice, des photos ont circulé à la sortie d'une boîte de nuit, présentant la personne cachée sous un manteau dans une voiture comme étant LiLo, ce que dément la star. Sur Twitter, elle a ainsi révélé qu'elle était restée dans sa chambre d'hôtel et avait "commandé des sushis". Le chemin de croix s'annonce long pour l'actrice mais depuis le succès d'audience de son biopic sur la vie d'Elizabeth Taylor, intitulé Liz & Dick, elle ne lâche pas l'affaire. Elle est d'ailleurs attendue dans Scary Movie 5 aux côtés de son encombrant ami Charlie Sheen.
Thomas Montet