Réactualisation du 5 mai : Alors que l'enfant turbulent - il n'est âgé que de 17 ans ! - se faisait remonter les bretelles par un membre de l'équipage d'un avion, son "agresseur", celui qui s'était juché sur le toit de l'arène du concert pour jeter des oeufs sur le chanteur canadien a été arrêté à son domicile. Âgé également de 17 ans, l'adolescent s'était faufilé sur ce toit pour accomplir son "forfait". Ce n'était donc pas une horde de délinquants... mais un acte isolé, d'un petit jeune qui n'aime Bieber ? Cet habitant de Sydney a été libéré après avoir été inculpé pour effraction et dégâts suite à la plainte déposée par Acer Arena, le complexe où est située la salle de concert. Le jeune homme comparaîtra devant un juge pour enfants le 2 juin ! Quel jour de gloire pour l'ado si une condamnation même symbolique lui est infligé ! Plus tard, il racontera à ses enfants : "J'ai été condamné pour avoir jeté des oeufs sur Justin Bieber". Et ses enfants répondront : "C'est qui papa, Justin Bieber ?" "Un petit jeunot avec une mèche qui faisait chanteur pour minettes dans les années 2010... depuis, il a disparu ! Aïe, les fans de Justin vont nous tomber dessus !
Le 4 mai, nous écrivions :
Justin Bieber est-il un enfant gâté ? C'est à l'unisson que le personnel de bord du vol Sydney-Melbourne qu'a emprunté le chanteur canadien âgé de 17 ans répond "oui" à cette question.
L'interprète des hits Baby, One less lonely girl et Pray, actuellement en tournée à travers l'Australie, se serait mal comporté, dimanche 1er mai, avec un steward. Ce membre de l'équipage lui aurait déconseillé de se lever de son siège pour gambader entre la classe économique (où se trouvait son staff) et la classe business (où se situait son siège), alors même que l'avion traversait une zone de turbulences, une période ou chaque passager doit impérativement resté assis et leur ceinture bien attachée !
Selon le quotidien australien The Daily Telegraph, le steward lui aurait demandé de "respecter les consignes", et de retourner immédiatement à sa place. Le chéri de Selena Gomez s'est alors confondu en excuses et a vite regagné son siège en business, penaud. Le personnel naviguant lui aurait alors expliqué qu'il était obligé de le traiter comme un enfant parce qu'il se comportait comme un enfant.
Un épisode quasiment anecdotique, même si on ne peut pas en dire autant du passage du petit Bieb's en Océanie, continent sur lequel il se produit pour la première fois de sa carrière.
Lors du concert qu'il donnait à Sydney vendredi 29 avril, Justin Bieber a été canardé d'oeufs (pourris ?) par quelques intrus qui se sont glissés parmi la foule de fans. On applaudit les soldats de l'armée anti-Bieber qui ont manqué leur cible de peu.
Mais on applaudit surtout Justin qui, imperturbable, n'a pas frémi et, en grand professionnel, n'a pas manqué le moindre de ses pas de danse. Trop fort le jeunot ! Quelques minutes après, la scène a été nettoyée discrètement entre deux chansons. Découvrez cette séquence (qui prête à sourire !) dans notre player vidéo !
Une chose est sûre, ces délinquants de seconde zone vont rapidement se retrouver avec plusieurs millions de gamines pro-Bieber à leurs trousses... Et ça, ça file les chocottes !
Joachim Ohnona