Son premier single, One Time, est sorti il y a à peine un an, mais Justin Bieber, tout juste 16 ans, est déjà un phénomène mondial. À chacune de ses apparitions, des centaines de jeunes filles manquent de tourner de l'oeil ou de se faire écraser par la ferveur des autres fans.
La vidéo de son clip Baby vient même de coiffer au poteau le Bad Romance de Lady Gaga en devenant la vidéo la plus visionnée de l'histoire sur le réseau Youtube (plus de 260 millions de fois). Réseau où il a été découvert grâce aux vidéos postées par sa mère. Aujourd'hui Bieber est une star, et comme toute star qui se respecte, des auteurs se penchent sur son histoire.
En octobre, la collection de comic-books Fame consacrera un livre entier à l'ascension du phénomène canadien. Depuis ses premières prestations sur le net, à sa rencontre avec Usher, son mentor, avec qui il vient de sortir le single Somebody to Love. Cette bande dessinée biographique racontera également sa prestation de Someday at Christmas de Stevie Wonder pour le Noël de la Maison Blanche et sa participation à la nouvelle version de We Are The World au côté du gratin musical mondial.
Depuis le 23 juin, le jeune Canadien tourne à travers toute l'Amérique du Nord avec ses musiciens. Comme Britney Spears en son temps, il prône désormais la virginité avant le mariage... et ça, c'est chou !
La collection Fame avait déjà consacré des ouvrages a d'autres phénomènes pop comme Lady Gaga, Robert Pattinson et Taylor Swift.
A.D.