Acteur, auteur, compositeur, interprète et maintenant entremetteur : qui eut cru que Justin Timberlake ajouterait une énième corde à son arc. Et pourtant, l'artiste aux innombrables récompenses a bel et bien joué l'agent matrimonial lors de son concert, dimanche 15 décembre, à Louisville dans le Kentucky.
L'époux de la ravissante Jessica Biel n'a en effet pas hésité à interrompre son show et à faire monter un fan sur scène afin que celui-ci fasse sa demande en mariage. De mèche avec Josh Clemons, l'admirateur en question et futur mari, Justin Timberlake a ainsi fait monter sur scène le principal intéressé, accompagné de sa dulcinée Kim Martin, devant une foule de spectateurs en délire. Après quelques secondes de rapides présentations,le chanteur de 32 ans laisse libre champ aux amoureux : "Josh m'a appelé avant le concert, il voulait te dire quelque chose, Kim." Pas né de la dernière pluie, le public s'ébranle en cris et applaudissements, bien conscient de ce dont il va être témoin.
Bien évidemment, cela ne loupe pas. Josh s'agenouille et pose la question fatidique à sa compagne, complètement hallucinée par la scène. Bouche bée, cette dernière finit par répondre à son amoureux avec un long baiser, sous les acclamations de la foule. Fier de ce petit exploit romantique, Justin Timberlake n'a pas tardé à partager la vidéo de cet instant incroyable sur sa chaîne YouTube - une vidéo qui a illico fait le buzz.
Interviewé par une chaîne locale, Josh Clemons a raconté la folle épopée qui l'a amené à faire sa demande de façon surréaliste et devant des milliers de personnes. "Quand en juin dernier, j'ai entendu que Justin venait, j'ai immédiatement acheté des billets. Je suis un grand fan, depuis toujours. Et je savais que Kim aussi", a-t-il livré. Après des centaines de mails et de coups de fil échangés avec qui de droit, Josh parvient à rentrer en contact in extremis avec le manager de Justin Timberlake. "Vendredi, nous nous sommes enfin eus au téléphone, il m'a dit que Justin avait pensé à un plan énorme et il m'a demandé si j'étais prêt à le faire. J'ai dit que oui", a-t-il confié.
De son côté, la future mariée ne redescend toujours pas de son nuage et se souviendra sans doute encore très longtemps de la venue de Justin Timberlake à Louisville. "Je me disais juste, non c'est pas possible, ça ne peut pas se passer, là maintenant tout suite. Puis quand je suis montée sur la scène, c'était le choc total. Je ne pouvais rien faire à par être là, oh mon Dieu, a-t-elle assuré. [Justin] s'est vraiment montré impliqué. J'ai été surprise de savoir qu'il avait pris l'initiative à ce point d'aider Josh." Aujourd'hui, Kim Martin arbore fièrement son joli caillou à l'annuaire gauche, les étoiles plein les yeux. Ce n'est en effet pas tous les jours qu'on reçoit la bénédiction de Justin Timberlake...