Kanye West l'a annoncé à ses fans sur Twitter : son nouvel album, le "meilleur de tous les temps", est terminé. Mais l'époux de Kim Kardashian a décidé une nouvelle fois d'en changer le titre, passant de Swish à Waves. Un choix qui déplaît à Wiz Khalifa, qui estime que le terme "wave" appartient à Max B, un autre rappeur. Autant dire que Kanye n'a pas apprécié que l'on vienne "perturber son processus créatif".
Dans une série de tweets pour le moins improbables et assassins, West a remis les points sur les "i" à coups de massue. L'erreur de Wiz Khalifa a sans doute été de terminer son explication en conseillant à son collègue de se "mettre un coup" de "KK". Ces initiales correspondent à un type de marijuana, West a compris qu'il faisait référence à son épouse, Kim Kardashian. Malaise...
À cause de ce gros malentendu, le débat n'est plus musical, il est personnel. Kanye a tout simplement pété un plomb, rappelant au passage qu'il est "le meilleur à faire de la musique". Alors, West accuse Wiz d'avoir tout piqué à Kid Cudi, non seulement musicalement mais aussi en termes de style vestimentaire. Selon Kanye, c'est grâce à lui que les jeans skinny, que Wiz aime tellement, sont à la mode pour les garçons. Puis il dérape, accusant Wiz Khalifa de s'être fait "piéger par une strip-teaseuse", à savoir Amber Rose, mère de son fils Sebastian (bientôt 2 ans). Rose qui, au passage, est l'ex de Kanye West. Faut suivre. "Je t'ai respecté quand je t'ai rencontré mec, poursuit West. Si je n'avais pas été là, tu n'aurais pas d'enfant. Waves t'appartient ? Ton gosse m'appartient... Et ne t'avise plus de mentionner ma famille ou ma femme. Je suis ton maître."
Kanye West révèle alors ses propres insécurités : "Je pense que tu t'habilles super cool. J'aurais aimé être mince et grand. Peut-être que je suis pas mince et grand mais ce qui me console, c'est d'être le meilleur artiste de tous les temps." Ouf...
On aurait pu en rester là si Amber Rose n'était intervenue. Prenant le parti du père de son fils, le mannequin met le doigt là où ça fait mal en révélant, dans un tweet aussi drôle que vulgaire, le péché mignon de Kanye en matière de sexe. Dit-elle vrai ? Kim Kardashian n'a pas pris la peine d'intervenir...
Après avoir déversé sa colère, Kanye West s'est repris. Regrettant de s'être emporté contre quelqu'un qu'il "aime bien", il a préféré effacer ses messages : "Ce qui est triste c'est que j'aime Wiz. Et j'aime tous mes frères et tout le monde. J'aime le monde, point barre. Et tout ce que je veux, c'est la paix et de l'énergie positive. Mon album est en réalité un album de gospel. Je vais effacer tout ça parce que le plus important, ce sont les ondes positives. Bénédictions, bénédictions, énergie positive, bénédictions."
Wiz Khalifa n'a pas répondu point par point à son confrère, lui signalant tout de même au passage que KK fait référence à de la weed et préférant se concentrer sur "les joints qu'il a à rouler".
Comprenant enfin qu'il s'est emporté pour rien, Kanye West a présenté ses excuses, à sa manière : "Mec, c'est un triste jour. Wiz a perdu 2 millions d'abonnés depuis mes tweets... Je suis maintenant heureux de savoir que KK c'est de la marijuana. Pardonne la confusion... Maintenant, retour à Waves." Le nouvel album du rappeur est attendu le 11 février prochain.