La fortune de Kanye West a augmenté en un temps record. Elle aurait même été sous-estimée par le prestigieux magazine Forbes, que le rappeur et créateur de mode clashe : "Personne ne sait compter chez Forbes." A l'en croire, ce serait pas loin de trois fois plus que le chiffre avancé !
La formule chérie par les amoureux de sport est de mise : Kanye West est l'auteur d'un des plus grands come-backs de l'Histoire ! Encore endetté à hauteur de 53 millions de dollars en 2016 (secret qu'il avait révélé sur Twitter), Yeezy est désormais assis sur un empire d'1,3 milliard de dollars - près d'1,2 milliard d'euros. Selon l'estimation du magazine Forbes, Kanye doit sa fortune colossale à sa marque de vêtements. Bien qu'associée à Adidas, Kanye est l'unique propriétaire de la marque Yeezy, dont il a dévoilé la nouvelle collection à la Fashion Week de Paris en mars dernier. Elle a généré près d'1,5 milliard de dollars en 2019. Kanye perçoit 15% du chiffre d'affaires de sa griffe en royalties.
Kanye West possède également un label de musique, G.O.O.D Music, estimé par Forbes à 90 millions de dollars, plusieurs véhicules pour un total de près de 3,4 millions de dollars, et du "bétail" (une allusion aux animaux vivant sur ses terres, au Wyoming ?) pour une valeur de 297 050 dollars.
En soustrayant ses dettes (dont les prêts immobiliers), Forbes est tombé sur la somme d'1,3 milliard de dollars. Le magazine précise que Kim Kardashian, l'épouse de Kanye et maman de ses quatre enfants, possède légalement la moitié des actifs de ce dernier, sauf pour son label.
Après s'être senti humilié par le magazine, qui avait attribué le statut de milliardaire à sa belle-soeur Kylie Jenner en 2019, Kanye West pourrait avoir le sentiment d'un honneur rétabli. Au contraire, il clashe Forbes et lui reproche d'avoir sous-estimé sa fortune.
Dans un texto, Yeezy aurait écrit : "Ce n'est pas un milliard. C'est 3,3 milliards pour information, vu que personne ne sait compter chez Forbes."