Nouvelle alerte pour la légende NBA Kareem Abdul-Jabbar. Le meilleur marqueur de l'histoire de la ligue nord-américaine de basket-ball a été conduit en urgence à l'hôpital. Une alerte qui survient quelques semaines après une très lourde opération du coeur.
Ce mercredi 29 avril, Kareem Abdul-Jabbar, 68 ans, était conduit aux urgences du Ronald Reagan UCLA Medical Center, là même où il avait subi un quadruple pontage coronarien deux semaines auparavant, le jour de son anniversaire. Selon les médias d'outre-Atlantique, le sextuple MVP (meilleur joueur de la saison) et sextuple champion NBA, recordman du nombre de points inscrits dans la ligue avec 38 387 points, aurait été pris de vertiges. Celui qui s'appelait Lew Alcindor avant sa conversion à l'islam a contacté les services d'urgence, qui l'ont par la suite conduit à l'hôpital.
"Après une batterie de tests, ils n'ont trouvé aucune complication. Abdul-Jabbar a quitté les urgences. Son chirurgien, le docteur Richard Shemin, a déclaré qu'il n'était pas inhabituel pour les patients de ressentir des symptômes qui nécessitent d'éliminer des problèmes sérieux qui peuvent suivre une lourde opération du coeur", a confié dans un communiqué le Ronald Reagan UCLA Medical Center. Abdul-Jabbar a fait ce qu'il fallait en venant voir ses médecins."
Quelques heures auparavant pourtant, la légende des Lakers, considérée comme le meilleur joueur de tous les temps - titre qu'il dispute à Michael Jordan -, publiait un message sur son compte Twitter dans lequel il assurait qu'il allait bien et se sentait un peu mieux chaque jour, expliquant qu'il abordait sa convalescence avec le même mental que lorsqu'il était joueur pro... De quoi rassurer ses fans et l'ensemble des amateurs de basket.