Il y a près de trois mois, Léa Salamé provoquait un tollé sur le plateau de son émission Quelle époque !. C'était le 27 avril dernier, lorsqu'elle recevait Artus pour la sortie de son film Un p'tit truc en plus, qui connait depuis un franc succès. Alors que le comédien de 36 ans révélait avoir arrêté l'alcool, la réaction de l'animatrice avait suscité bien des protestations, à commencer par celle d'Artus lui-même. Une polémique qui la suit encore aujourd'hui... Auprès de nos confrères du magazine Télé-Loisirs, en kiosques ce lundi 15 juillet 2024, Léa Salamé revient sur le sujet.
"Ah, vous êtes devenu chiant ? Non, mais je veux dire, vous n'êtes plus angoissé mais vous êtes chiant", avait déclaré la compagne de Raphaël Glucksmann à son invité. Pour rappel, ce dernier expliquait sur le plateau avoir adopté, en parallèle de sa perte de poids, une nouvelle hygiène de vie, sans alcool ni cigarette. "Mais je vous emm*rde !", lui avait alors balancé Artus en pleine face. Une séquence qui n'a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs sur les réseaux sociaux, beaucoup s'étant dit surpris par les propos de Léa Salamé. Cela lui avait même valu une petite pique de Gad Elmaleh, qui a lui aussi cessé toute consommation d'alcool.
Quelle époque ! est parfois critiquée et elle le sait, elle l'accepte. Même si, par moments, cela peut être difficile à vivre. "On ne peut pas être en première ligne, aspirer à être regardé par le plus grand nombre et plaire à tout le monde. Je fais ce métier qui me rend heureuse et j'accepte les critiques. Parfois, ça fait mal... comme après ce que j'ai dit à Artus", déclare la maman du petit Gabriel, 7 ans dans les colonnes de Télé-Loisirs. Et de poursuivre alors : "Si j'avais pensé une seule seconde que ça blesserait des gens qui avaient arrêté de boire, je n'aurais jamais dit ça. On vit dans une époque de polémiques. Il y a parfois des buzz inutiles mais je ne peux pas animer une émission qui se nomme Quelle époque ! et ne pas accepter les commentaires sur les réseaux." Il s'agit là d'un jeu qu'elle comprend et auquel elle prend part : "Si l'émission ne fait pas parler d'elle ou si ce qu'a dit un invité ne fait pas débat, ce n'est pas assez." Voilà qui est clair.