Grand absent de l'Euro suite au refus de Didier Deschamps de le sélectionner au nom de "l'exemplarité" et de "la préservation du groupe" suite à l'affaire de la sextape dans laquelle il a été mis en examen, Karim Benzema aura rythmé la compétition à sa manière. Des sorties sur les réseaux sociaux, des vacances aux quatre coins du monde où l'attaquant merengue étale sa richesse... En marge de la finale de l'Euro 2016, le joueur de 28 ans s'attirait les foudres de quelques fans sur Instagram et Twitter, en posant des photos de lui avec des amis à Saint-Tropez. "Un tigre ne perd pas le sommeil en raison de l'opinion d'un mouton", leur avait-il répondu de manière énigmatique sur Instagram.
Au lendemain de la défaite des Bleus face au Portugal, KB9 a de nouveau frappé. Dans un premier temps, il a salué la performance de ses compatriotes, s'avouant "déçu pour nos bleus". "Vous avez tout donné !!! Merci", écrivait-il. Sauf que dans la minute qui a suivi, l'ex-Lyonnais adressait ses félicitations au Portugal champion d'Europe. "Félicitations à la sélection du Portugal. Félicitations à mes amis Cristiano et Pepe !!!", s'exclamait-il, visiblement heureux pour ses deux coéquipiers au Real Madrid, Cristiano Ronaldo et le rugueux défenseur Pepe.
Sauf que le geste, aussi fair-play soit-il en apparence, n'a pas été du tout apprécié par ses abonnés. "Va jouer avec les Portugais bouffon Griezmann est un top player et toi un top looser", lui rétorque carrément un supporter. "Boh il a pas de co***** lui hein il supporte qui ça l'arrange on le savait", ajoute un autre twittos. "J'espère ne plus te revoir avec le maillot bleu en tout cas, on a aimé cette équipe", assène un autre, résumant ce que beaucoup de supporters bleus ont ressenti. "Allez tu n'es plus personne, si ajd les français sont réconciliés avec l'EDF c'est parce que t'es plus la! (sic)", tacle un autre supporter français. Rares sont les messages de soutien au numéro 9 madrilène, même si, pour un aficionado, "il a le droit de féliciter ses amis". Benzema le mal-aimé ? L'avenir nous le dira...