Alors que Raphaël Varane a confié son amertume à la veille de la finale de l'Euro 2016 opposant la France au Portugal (une lésion à la cuisse gauche l'a privé de sélection), Karim Benzema, l'autre absent de cet Euro, fait parler de lui.
L'ancien attaquant numéro 1 des Bleus a dépassé son amertume suite au refus de Didier Deschamps de le sélectionner au nom de "l'exemplarité" et de "la préservation du groupe" suite à l'affaire de la sextape dans laquelle il a été mis en examen. Et à la veille de reprendre l'entraînement avec le Real Madrid, à l'heure où tous les autres Galactiques auront des vacances de rab' (suite à l'Euro et à la Copa America), KB9 prend du bon temps. Loin des Bleus, et même s'il apporte toujours officiellement son soutien à ses petits camarades, Karim Benzema s'éclate à Saint-Tropez.
L'intéressé ne s'en cache d'ailleurs pas sur les réseaux sociaux, que ce soit à bord de son luxueux yacht amarré au port de la populaire des villes de la Côte d'Azur, ou bien chevauchant un scooter des mers. Le 9 juillet 2016, l'attaquant de 28 ans a savouré une séance en mer avec des amis, et a multiplié les posts sur Instagram ou Twitter. "Un pirate à Saint-Trop", écrit-il sur le réseau à l'oiseau bleu en légende d'une photo où il trône fièrement sur un jet ski, casquette noire sur la tête.
Plus énigmatique ou philosophe, il écrit : "un tigre ne perd pas le sommeil en raison de l'opinion d'un mouton" sur Instagram. Une pique destinée à ses détracteurs qui critiquent son comportement sur les réseaux sociaux et la manière dont le joueur s'exhibe. Benzema avait déjà fait l'objet de critiques lorsqu'il y a quelques jours, il avait présenté sa (coûteuse) Bugatti Veyron, toujours via Instagram où il poste depuis plusieurs semaines ses vacances, entre les Etats-Unis, les Maldives et Saint-Trop'. "T qu'un mec qu'est pourri de fric avant j'taimais bien mais là t'en fais trop (sic)", lui écrit un aficionado, alors qu'un autre le surnomme Karim Lannister en référence à Game of Thrones. "Reste bien là-bas au milieu de la mer... On veut pas te voir", lui rétorque un autre sur Twitter. "T'essaies d'exister KB9 ? La France t'a oublié fous-nous la paix", écrit un utilisateur. Non, assurément, la cote de l'ancien Lyonnais n'est pas au plus haut...