Ce mardi 15 mars dès 23h10, Marc-Olivier Fogiel reçoit, dans Le Divan, une personnalité plutôt discrète dans les médias. Les confidences, ce n'est pas son quotidien. Pourtant, pour Marc-O, Karin Viard a accepté de s'allonger et d'ouvrir son coeur et son passé... L'actrice, attendue le 6 avril au cinéma dans Les Visiteurs - La Révolution, n'a pas hésité à se confier sur l'un des moments les plus difficiles de sa vie : la disparition de sa grand-mère. Cette mamie qu'elle aimait tant et qu'elle a accompagnée dans les derniers instants de sa vie est quasiment morte dans ses bras...
"J'arrive un matin... Je monte dans son lit médicalisé avec les barrières. Je lui dis : 'Viens on fait un petit dodo toutes les deux...' Je me suis endormie. Elle aussi je suppose. Je me suis réveillée, elle a gémi. Je lui ai dit : 'Je dois aller à ma répétition, à tout à l'heure !' En fait, à partir de ce petit dodo, elle est tombée dans le cirage et elle ne s'est jamais réveillée. Je pense que je l'ai amenée à lâcher, à partir...", confie-t-elle avant de se laisser submerger par les larmes. "J'ai pas envie d'avoir trop de chagrin...", conclut-elle, la voix déformée par les sanglots, dans cet extrait.
Au cours de cet entretien intime, elle évoquera également son rapport à la nourriture au début de sa vie d'adulte : boulimique, il lui arrivait de boire jusqu'à un litre d'huile par jour. "Finalement, c'était une façon de tapisser et d'empêcher mes émotions de s'exprimer", analyse l'héroïne de La Tête de maman.
Dans les prochaines semaines, Marc-Olivier Fogiel recevra dans son Divan Franck Dubosc, Agnès b., mais aussi Lambert Wilson, Juliette Binoche, l'industriel Michel-Edouard Leclerc et le comédien Roland Giraud.
Joachim Ohnona
Le Divan de Marc-Olivier Fogiel (invité : Karin Viard) - mardi 15 mars à 23h10 sur France 3