Comme toutes les semaines, Michel Drucker récupère l'antenne ce 10 novembre 2024 pour présenter un nouveau numéro de Vivement dimanche sur France 3 dès 13h50. Le principe est toujours le même : sur son canapé rouge, des personnalités connues de tous viennent évoquer leur quotidien, leurs passions, leurs parcours. Des proches de ces stars sont également présents pour raconter à leur manière la vie de l'invité principal. Mais ce dimanche, c'est un épisode un peu spécial qui est attendu étant donné qu'il rend hommage à Dalida.
Le 3 mai 1987, la célèbre chanteuse s'est ôtée la vie après avoir passé la nuit seule dans sa maison du 11 bis rue d'Orchampt, à Paris. Elle s'est suicidée en avalant une dose mortelle de barbituriques avec du whisky. Dalida avait laissé deux lettres, une à François Naudy, le dernier homme de sa vie, et l'autre à son frère Orlando. "La vie m'est insupportable, pardonnez-moi", avait-elle écrit sur une dernière note. Trente-sept ans ont passé depuis mais le souvenir de l'interprète de Paroles Paroles reste intact. Notamment grâce à son frère Orlando (88 ans) qui a continué de faire fructifier la carrière de sa soeur grâce à son statut de légataire universel.
Le producteur sera bien sûr présent sur le plateau de Michel Drucker dans Vivement dimanche pour parler du parcours inoubliable de Dalida. La chanteuse Barbara Pravi le rejoindra pour interpréter un titre du catalogue de l'artiste égyptienne. Une artiste qu'elle admire beaucoup, à tel point qu'elle a décidé de l'incorporer dans son dernier clip Qui j'étais, issu de son nouvel album La Pieva. L'émission promet donc d'être très émouvante !
A noter que Michel Drucker est cette semaine privé de seconde partie. Pour cause, à partir de 14h40, le gala de clôture du Grand Prix de France 2024 de patinage artistique sera retransmis sur France 3. On y retrouvera alors Nathalie Péchalat et ses camarades expertes en la matière pour commenter l'événement.
Vivement dimanche, ce 10 novembre 2024 dès 13h50