Karine Ferri dans Mask Singer : son clin d'oeil à Grégory Lemarchal, si important pour elle
Publié le 24 novembre 2020 à 08:13
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Samedi 21 novembre, lors de la demi-finale de "Mask Singer", Karine Ferri s'est fait démasquer par le jury. L'animatrice se cachait sous le costume de l'Araignée. Lors d'une interview, elle a confié avoir eu l'occasion de rendre hommage à Grégory Lemarchal au cours de sa participation.
Karine Ferri et Grégory Lemarchal © Guillaume Gaffiot/Bestimage Karine Ferri et Grégory Lemarchal © Guillaume Gaffiot/Bestimage© BestImage, Guillaume Gaffiot
Karine Ferri se cachait derrière le costume de l'Araignée. Elle a été démasquée le 21 novembre 2020.
Exclusif - Karine Ferri - Vernissage de l'exposition de photographies et signature du livre de Simon Procter "Lagerfeld : The Chanel Shows" en hommage à Karl Lagerfeld édité par Rizzoli au Royal Monceau Raffles Paris Art Photo Expo Production à Paris.
émission "Mask Singer" du 17 octobre 2020.
Exclusif - Karine Ferri - People au défilé de mode PAP printemps-été 2020 "Leonard" à Paris le 27 septembre 2019 © Veeren / Christophe Clovis / Bestimage
Karine Ferri - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Karine Ferri - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Exclusif - Karine Ferri - Emission hommage à "Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue" au Zénith de Paris et retransmis en direct sur TF1 le 7 janvier 2017. © Cyril Moreau/Bestimage
Karine Ferri - Arrivees - 4eme edition du "Global Gift Gala", copresidee par Eva Longoria et presentee par Nikos Aliagas, au George V a Paris le 13 mai 2013.
Karine Ferri et Grégory Lemarchal © Guillaume Gaffiot/Bestimage
L'Araignée dans "Mask Singer 2020", le 24 octobre 2020, sur TF1
La suite après la publicité

L'Araignée a été démasquée le 21 novembre 2020, lors de la demi-finale de Mask Singer (TF1). Il s'agissait de Karine Ferri. Semaine après semaine, l'animatrice a réussi à se jouer des membres du jury, lesquels ont pensé à Iris Mittenaere, Linda Hardy ou encore Tatiana Silva avant d'évoquer son nom. Il faut dire que Karine Ferri avait très bien travaillé son personnage, tout autant que ses performances musicales. D'ailleurs, en acceptant de participer à la deuxième saison de l'émission, la jolie brune a imposé une chanson chère à son coeur, The Show Must Go On du groupe Queen.

Et pour cause, il s'agit d'un titre qu'affectionnait tout particulièrement Grégory Lemarchal avant de succomber à la mucoviscidose en 2007. "C'est un hommage pour Grégory évidemment et c'est une chanson qui évoque beaucoup de choses pour moi. Donc j'avais envie de dire à tout le monde The Show Must Go On, quoi qu'il se passe !", a-t-elle confié à nos confrères de Télé-Star.

C'était très dur...

Pour être sûre de ne pas se louper sur scène, Karine Ferri n'a pas lésiné sur les efforts. "C'était très dur, ça a été la plus dure de toutes ! De toutes celles que j'ai interprétées, c'est celle qui m'a demandé le plus de travail d'un point de vue vocal. J'ai vraiment pris le temps de la travailler et écouter, j'ai passé plusieurs semaines à écouter le titre... Ensuite, en studio, on a pris beaucoup de temps pour pouvoir la faire. J'avais peur, car elle est très dure, mais j'avais tellement envie de la faire, c'était tellement important pour moi de la passer que je me suis donné les moyens !", a-t-elle déclaré.

Interrogée à ce sujet par Télé-Loisirs, Karine Ferri, d'ordinaire discrète sur son histoire d'amour passé avec le chanteur, a expliqué que chanter sous un déguisement était la meilleure façon pour elle de lui rendre hommage. "J'avais envie de faire un clin d'oeil à ma façon. Sous un costume, c'était plus facile car je suis pudique et que je parle rarement de ces choses-là. J'ai préféré choisir la musique pour faire cela. C'était plus simple pour moi qu'on ne sache pas que c'était moi", a-t-elle reconnu.

Pari réussi puisque Karine Ferri aura véritablement bluffé les membres du jury à chacun de ses passages sur scène ! Avec son élimination et celle du Requin, derrière qui se cachait Basile Boli, trois finalistes subsistent : le Manchot, le Robot et le Dragon. Ils s'affronteront une dernière fois samedi 28 novembre prochain.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Hommage TF1 Interview Photo Mask Singer
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Mask Singer
Dernières actus Mask Singer
L'Hippopotame remporte Mask Singer 2024 : On avait découvert qui se cache derrière ce costume, une star pas française !
L'Hippopotame remporte Mask Singer 2024 : On avait découvert qui se cache derrière ce costume, une star pas française !
23 juin 2024
Mask Singer 6 : Le Léopard démasqué en finale, on avait déjà deviné son identité et Kev Adams aussi
Mask Singer 6 : Le Léopard démasqué en finale, on avait déjà deviné son identité et Kev Adams aussi
22 juin 2024
Mask Singer
Dernières actualités
Dernières news