L'heure est aux confidences pour l'animatrice Karine Ferri. La jeune femme, enceinte de cinq mois, a levé le voile sur certains aspects de sa grossesse, gardant cependant secret le sexe de son bébé. Bien dans son corps et dans sa tête, elle traverse cette période heureuse auprès de son amoureux, le footballeur Yoann Gourcuff. Fait rare, elle parle aujourd'hui de leur relation...
Pour le grand public, Karine Ferri est, sentimentalement, surtout reliée au regretté chanteur Grégory Lemarchal, emporté par la mucoviscidose en 2007 (une cause qu'elle soutient d'ailleurs activement auprès de l'association des parents de l'artiste).
Après la mort de l'ex-Star académicien, la jolie animatrice a vécu une douloureuse période de deuil puis une phase au cours de laquelle la moindre photo la représentant avec un homme (ami, collaborateur ou proche) la faisait passer pour une femme sans coeur ayant déjà fait un trait sur le passé. "Elle était rude, cette leçon que j'ai reçue si tôt et en si peu de temps", confie-t-elle à Paris Match.
Oui mais voilà, la vie a visiblement décidé pour elle qu'elle avait droit au bonheur et, en 2011, elle fait alors la rencontre de celui qui est à l'époque le chouchou des terrains, Yoann Gourcuff. De son compagnon, elle dit : "Nous partageons des valeurs profondes : la simplicité et la générosité." Si, désormais, l'aura du footballeur est un peu moins flamboyante - il a eu beaucoup de blessures qui l'ont éloigné des terrains -, cela n'empêche pas Karine Ferri de voir en lui "un guerrier." D'ailleurs, la jeune femme a confiance dans le talent de son chéri et a décidé de le suivre à Rennes où il a signé un nouveau contrat.
Entre deux matchs, Karine Ferri sait qu'elle pourra compter sur Yoann, même si les deux vont découvrir pour la première fois le rôle de parents. "Ce bébé, nous le désirions de toutes nos forces (...) Il n'existe pas de manuel pour être de bons parents. Ce que je sais, c'est que mon enfant sera protégé, mais aussi préparé aux difficultés de ce monde. L'accompagner, le rassurer, mais le laisser affronter les problèmes. C'est comme cela que j'ai été élevée, c'est comme cela qu'on apprend", confie-t-elle.
Thomas Montet
L'interview de Karine Ferri est à lire dans Paris Match, en kiosques le 5 novembre 2015.