Après avoir passé le confinement en Bretagne, Karine Ferri profite du soleil du Sud de la France. En vacances en famille avec son "carré d'as" composé de son mari le footballeur Yoann Gourcuff et leurs enfants Maël (4 ans) et Claudia (presque 2 ans), la belle a fait une belle action. Dimanche 5 juillet 2020, l'animatrice de 38 ans a secouru une tortue.
"Hier, nous nous baignions dans la Méditerranée et nous observions les fonds sous-marins lorsque notre attention a été attirée par quelque chose. Ce quelque chose était une tortue qui était prisonnière dans une sorte de bâche en plastique. Cette pauvre tortue était à bout de forces, elle devait certainement lutter depuis plusieurs heures. Sa tête était complètement enroulée dans les filets de la bâche en plastique, son cou était lacéré, écrit Karine Ferri au lendemain du sauvetage, qui pose en bikini blanc avec la tortue en mains. Grâce à l'aide d'un policier de la police municipale de Saint-Raphaël, nous avons pu sauver cette tortue en coupant la bâche autour de son cou et ainsi la remettre 'libre' à la mer."
Touchée de voir que cette tortue avait été prise au piège et aurait pu y laisser sa vie, la camarade de Camille Combal à la présentation de Danse avec les stars sur TF1 a poursuivi : "Voilà encore un triste exemple que le plastique continue de polluer l'environnement et de menacer la faune marine de nos océans. La tortue marine fait partie des espèces les plus touchées par les ravages de déchets plastiques." Plus encore, en hashtag, la belle appelle à "être attentif" et à "prendre soin de notre planète".
Rappelons que Karine Ferri est particulièrement engagée dans la cause animale. Le 27 juin dernier à l'occasion de la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie, l'ancienne compagne du défunt chanteur Grégory Lemarchal, mort en 2007 de la mucoviscidose, avait partagé, toujours sur Instagram, une vidéo appelant les Français à trouver des solutions pour faire garder ou emmener avec eux leurs chiens ou leurs chats durant les vacances d'été.